Probleme demarrage xp,l reboot systematique

mad900 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mad900 -
bonjour,
tout marchait bien sur mon pc, mais aujourd'hui j'ai installé le logiciel "tuneup utilities 2007"
apres l'installation, j'ai fait un "analyse disk doctor" pour voir si tout était ok sur mes disc dur.
oui j'ai un pc "hp portable dv6000 a double coeur", donc 2 disc dur, un pour stocker "c" et l'autre qui doit gerer xp"d".

apres l'analyse terminer, "disk doctor" a trouver un probleme sur le disc "c" et aucun sur le disc "d".

il m'as dit que pour reparer, il devait faire un redemarrage que j'ai accepté.

et depuis, je peux pas demarrer mon pc.
explication: je lance mon pc, il se met sous tension, les voyants se lancent, meme le disc dur se lance , mais l'ecran reste noir.
et apres avoir travailler pendant 10 secondes ( car j'entend le disque dur gratter), il reboot et reessaye de se lancer, mais c'est une boucle sans fin, car il n'arrive jamais a se lancer, et reboot, et reboot.....

le seul moment ou mon pc se lance normalement, c'est quand il essaye de se lancer, je tien appuyer la touche power, qui doit servir de reset, et il se relance, et windows se lance correctement sans probleme, ni message d'erreur.

j'ai essayer d'eteindre mon pc avec " demarrer}arreter" le pc s'arrete normalement a chaque fois. mais quand je veux demarrer mon pc j'ai tjs le meme probleme.

voila, j'espere qu'une personne pourra m'aider, car je doute que de "reseter" soit une bonne chose pour mon pc.

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

taghazourt174 Messages postés 17 Statut Membre 2

ta esseayer le formatage
peut etre le secteur de demarrage est mauvais
0
mad900

je voudrai eviter le formatage, je garde cette opération en dernier recours.
merci a tous, pour les soluces que vous pourriez me donner
0