Droit revenu provenant internet mineur

ZartexElMonster Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2023 - 24 déc. 2018 à 13:45
ZartexElMonster Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2023 - 24 déc. 2018 à 14:49
Bonjour,

Je m'appelle Baptiste et je suis vidéaste sur YouTube et professionnel sur un jeu vidéo (avec revenu).

J'ai 15 ans et vais sur mes 16 ans en Mars.

Je voulais me renseigner concernant les lois et la législation dû aux revenus en tant que mineur.

Grâce a mes activités informatiques, je gagne dans les 500-700€ par mois.

Certaines personnes me diront que je suis jeune pour toucher une somme pareil, j'ai la notion de l'argent et un esprit d'investisseur developpé. Ce n'est pas le sujet.

Mon interrogation principal est : ais-je le droit en tant que mineur de 15 ans de toucher des revenus tels venant d'Internet ? Mes parents sont très mitigés sur le sujet.

Si non, comment faire ? Attendre 16 ans pour être légalement dans le bon chemin ? Émancipation à 16 ans ? je ne sais pas vraiment et c'est dur de trouver des informations semblables sur internet.

Je précise que j'ai un compte bancaire etc.

Merci pour vos futurs réponses,
Bien cordialement,
Baptiste.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38156 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 655
24 déc. 2018 à 14:22
Bonjour,

A ma connaissance... rien ne t’empêche de percevoir de l'argent (sous la responsabilité de tes parents bien entendu).
Par contre, ces revenus doivent être déclarés sur le foyer fiscal de tes parents... et donc.. ils devront payer des impôts dessus (et/ou ça réduira les éventuelles aides qu'ils peuvent percevoir);.. et ce.. jusqu'à ta majorité.

Mais bon.. ta question aurait d'avantage sa place sur le forum Droits/Finances (mêmes identifiants qu'ici).
0
ZartexElMonster Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2023 7
24 déc. 2018 à 14:49
Merci pour ta réponse,

Effectivement je comprends mieux !
Et donc si par exemple je suis émancipé, mes impôts sont pour moi non ?

Oui en effet, je ne trouvais pas la rubrique :/

Cordialement
0