Comment supprimer un message perso ?

Résolu
captain1966 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cosette -
bonjour à tous, je suis à peu près nul en informatique, je souhaite supprimer un message (le seul avant celui ci) que j'ai laissé sur le forum et je ne sais pas comment faire, j'ai réussi à contacter le créateur du site qui m'a gentiment répondu mais par un texto où il me dit d'aller sur le forum suggestion, d'indiquer l'URL de mon message à supprimer etc...mais comme je l'ai dit je suis nul et j'ignore ce qu'est l'URL de mon message à supprimer, ce que je dois demander, sous quelle forme et auprès de qui...quelqu'un serait-il assez aimable pour m'aider ? merci d'avance

3 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Qu'est ce que tu entends par "message perso" ???
Celui-ci est a priori le seul que tu aies pondu sur notre forum ici.
0
captain1966 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir BmV, j'entends par message perso le premier message que j'ai laissé sur le forum et où j'ai commis la faute de débutant de laisser mes coordonnées téléphonique en pensant m'adresser à un seul internaute, je sais c'est pas malin puisque c'est un forum, mais bon c'est en faisant des erreurs de débutant qu'on débute n'est-ce pas ? A part ça as-tu quelque chose à me proposer pour supprimer un message perso au lieu de me juger comme tu sembles en avoir l'air ? merci
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335 > captain1966 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lol, tu vas t'attirer les foudres d'un modérateur... ca commences bien :-D
0
captain1966 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

comme je le reconnais, ce n'est pas malin mais qu'entends-tu par le fait de s'attirer les foudres d'un modérateur ? je n'ai tué personne et c'est moi le plus ennuyé dans l'histoire ! je suis même prêt à payer pour qu'on supprime mon message tellement j'ai eu d'appels...
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335 > captain1966 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir BmV,[....] A part ça as-tu quelque chose à me proposer pour supprimer un message perso au lieu de me juger comme tu sembles en avoir l'air ?

VOir ici : BmV = modérateur ;-)

→ cherches ton message, et donnes les liens aux modérateurs ;-)
0
savclo

Dans le profil, il y a des messages personnels que j'aimerais enlever ou supprimer. Comment faire ? Je les sélectionne mais je ne peux pas supprimer. Tout ce que je peux faire, c'est ajouter un commentaire alors que je veux supprimer ce message d'information personnelle de mon profil?

Aidez-moi, je ne sais pous quoi essager ???

Savcloww
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

L'url du message, c'est son adresse sur internet.
Par exemple, l'url de ta question "comment supprimer un message perso" c'est :
comment supprimer un message perso

Il faut donc que tu retrouves le message dans le forum et que tu copies l'adresses/le lien/ l'url du message.

Par la suite, tu as la possibilité d'alerter un modérateur/signaler un abus (sur tous les messages, tu as une icone avec un "!" (point d'exclamation). Il te suffit de cliquer dessus et d'exposer ta demande dans la boite de message. Le message st envoyé aux modérateurs.

Ou alors, tu copies l'adresse, et tu la colle dans ton prochain message, a la suite de ma réponse. Un modérateur passera et supprimera le message en question.
0
captain1966 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un grand merci gryzzly, je me sens moins seul soudain
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Tu te serais senti encore beaucoup moins seul dès le départ si tu avais précisé que ton "message perso" avait été posté sous un autre pseudo, car sous ton pseudo actuel de "Captain1966", celui-ci est le seul que tu aies posté, donc c'était un petit peu impossible pour nous de le retrouver.

==> captain1966

Pour le reste, je ne vois pas en quoi tu aies pu supposer que je te "juge" ???????

Enfin, pour n'être plus seul du tout et savoir bien utiliser CCM, le mode d'emploi détaillé se trouve ici => ccmcharte
1