Nouveau mobile et données

Résolu/Fermé
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 déc. 2018 à 18:05
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 déc. 2018 à 18:53
Bonjour,

On m'a offert un nouveau téléphone portable. Une marque différente de celui que j'ai actuellement et un système Android différent aussi.

Je suis un dinosaure en technologie et je n'y connais rien du tout.
Le principal pour moi est que je puisse conserver ma liste de contacts en changeant de téléphone.
J'utilise mon portable surtout pour des sms, quelques appels et internet occasionnellement.

Je voulais juste avoir confirmation de certains éléments pour être sûre que tout se passera bien avec le nouveau téléphone.

Tout d'abord la base : si j'insère ma carte sim dans le nouveau téléphone sachant que je ne change pas d'opérateur ni de forfait, je conserve bien mon numéro et recevrai donc les sms et appels sur ce nouveau téléphone, n'est-ce pas ? Et les critères relatifs à mon forfait seront appliqués à ce nouveau téléphone (2h d'appels, sms/mms illimités, 50mo data, etc...) ?
Je pourrai à nouveau importer les contacts stockés sur ma carte sim vers le nouveau téléphone ?

J'ai copié des fichiers et des photos sur ma carte SD, donc de ce coté là pas de problème normalement. Je les retrouverai en insérant la carte SD dans le nouveau téléphone.
Quant aux applications, il suffira de les installer sur le nouveau téléphone.

Coté wifi et compte google, je suppose que j'ai juste à rentrer mes identifiants pour me connecter avec le nouveau téléphone.
Cela ne posera-t-il pas de problème si je suis encore connectée sur l'ancien téléphone ? Dois-je supprimer ma connexion wifi (automatique) et me déconnecter du compte google sur l'ancien téléphone pour pouvoir m'y connecter sur le nouveau ?