A voir également:
- Ouverture pop-up?
- Serveur pop - Guide
- Autoriser pop up firefox - Guide
- Pop up mcafee - Accueil - Piratage
- Page d'ouverture google - Guide
- Up to box - Accueil - Guide services en ligne
35 réponses
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
16 sept. 2007 à 22:13
16 sept. 2007 à 22:13
commence par metre un doctype c est tres important!!
http://www.pompage.net/traduction/le-doctype-qu-il-vous-faut
RAD
http://www.pompage.net/traduction/le-doctype-qu-il-vous-faut
RAD
ok ba je vais regarder tout sa ! apparament, sa aide aussi pour le referencement ^^ je crois que j'ai de la lecture qui m'attend ! ;)
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
16 sept. 2007 à 22:34
16 sept. 2007 à 22:34
referencement???
ni pense pas si tu utilise des frames !!
cela est tres penalisant ! et de plus souvent inutile !
crois moi tu pourrais tres bien faire ton site sans frame !
il n en serais que mieux !
RAD
ni pense pas si tu utilise des frames !!
cela est tres penalisant ! et de plus souvent inutile !
crois moi tu pourrais tres bien faire ton site sans frame !
il n en serais que mieux !
RAD
oui mais esthetiquement, c'est bien les frames non? mon probleme, c'est que je ne suis pas tres creatif alorsje ne sais pas comment faire si j'enleve les frames. mais c'est vrai qu'on pourrait faire largement mieux !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, pour reprendre Rad Zone, il faut éviter les frames absoluments, au profis du CSS par exemple. Avec quelques div bien placées, tu pourrais largement faire mieu qu'avec 2 vulgaires frame. C'est vrai que le CSS fait peur au 1ier abord, mais quand tu passes un peu de temps dessus, tu te rends compte de sa puissance, et tu ne pourras plus t'en passer.
Voila un petit bout de code que j'ai crée pour un autre post, maiq qui te conviendrai bien également : http://tomleskeud.free.fr/test_css01.html
Pour le référencement, effectivement les frames sont tres pénalisantes, puisque tous les parametres GET ds l'url sont masqués à l'utilisateur, et donc la totalité de ton site portera la meme URL pour toutes tes pages!
Au niveau de tes popup, je suis encore daccord avec Rad, le matraquage intensif fait fuir les utilisateurs (et moi le premier) ... alors je te le redis, evite absolument les popup !!
n'hésite pas si tu veux un coup de main en CSS, c'est plus mon domaine.
SKD,
http://tomleskeud.free.fr
Voila un petit bout de code que j'ai crée pour un autre post, maiq qui te conviendrai bien également : http://tomleskeud.free.fr/test_css01.html
Pour le référencement, effectivement les frames sont tres pénalisantes, puisque tous les parametres GET ds l'url sont masqués à l'utilisateur, et donc la totalité de ton site portera la meme URL pour toutes tes pages!
Au niveau de tes popup, je suis encore daccord avec Rad, le matraquage intensif fait fuir les utilisateurs (et moi le premier) ... alors je te le redis, evite absolument les popup !!
n'hésite pas si tu veux un coup de main en CSS, c'est plus mon domaine.
SKD,
http://tomleskeud.free.fr
ah oui ça c'est clair que pour le css il va me falloir un gros coup de main car j'en entends beaucoup parler mais je ne l'ai jamais envisagé ! ^^ pour 2 raison : ça a l'air compliqué !! (mais tout est compliqué quand on connait pas ;) )
et la deuxieme c'est que je n'y connais strictement rien, pas meme le code le plus basique qui existee ! (mais en cherchant, on trouve :D )
donc je vais essayer de m'y mettre et je verrai bien ce que ça donne.En faite a la base, j'utilisais namoweb editor puis je me suis mis a rectifier quelques petits trucs dans le script via le bloc note mais creer une page entiere avec le bloc note, ça fait assez peur ! :s
et la deuxieme c'est que je n'y connais strictement rien, pas meme le code le plus basique qui existee ! (mais en cherchant, on trouve :D )
donc je vais essayer de m'y mettre et je verrai bien ce que ça donne.En faite a la base, j'utilisais namoweb editor puis je me suis mis a rectifier quelques petits trucs dans le script via le bloc note mais creer une page entiere avec le bloc note, ça fait assez peur ! :s
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
17 sept. 2007 à 09:43
17 sept. 2007 à 09:43
a ué ! merci c'est cool ! ^^ surtout quand on rentre du lycée on a pas trop envie de se prendre la tete a chercher merci beaucoup ! :D
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
17 sept. 2007 à 21:05
17 sept. 2007 à 21:05
ouai ba franchement, c'est sympa mais je sais pas si je vais vraiment le faire en css car c'est trop compliqué pour moi ! ne connaissant que le html, je ne connait aucune balise en css ni meme les caractere a mettre avant la balise (comme <> pour le html ! ^^ ) pfff c'est trop chaud ! ça fait plus de 2heures que je cherche, et pour le moment, la seule chose que j'ai fait, c'est un background rien d'autre !
en faite, je crois que je viens de comprendre ! ptdr ! le css ne sert qu'a la mise a forme et c'est tout c'est bien ça??
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
17 sept. 2007 à 22:39
17 sept. 2007 à 22:39
banco !!
le but du jeu c'est de différencier totalement le contenu de la mis en page.
en html tu codes le plus proprement possible ton ducument pour qu'il est un sens.
par exemple <h1> est un titre et c'est le plus important des titres, tu ne t'en sers surtout pas pour un simple effet de mise en page !!!
les listes uniquement pour les listes (sachant qu'un menu est une liste de lien), un tableau pour des données tabulaires et pas pour la mise en forme !!!
une fois que tu as un document tu le valides au normes du W3C. avant de mettre en page il faut toujours partir sur un document propre !
ensuite tu "t'amuses" à le présenter comme bon te semble avec CSS !
le but du jeu c'est de différencier totalement le contenu de la mis en page.
en html tu codes le plus proprement possible ton ducument pour qu'il est un sens.
par exemple <h1> est un titre et c'est le plus important des titres, tu ne t'en sers surtout pas pour un simple effet de mise en page !!!
les listes uniquement pour les listes (sachant qu'un menu est une liste de lien), un tableau pour des données tabulaires et pas pour la mise en forme !!!
une fois que tu as un document tu le valides au normes du W3C. avant de mettre en page il faut toujours partir sur un document propre !
ensuite tu "t'amuses" à le présenter comme bon te semble avec CSS !
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
17 sept. 2007 à 22:25
17 sept. 2007 à 22:25
en premier faut de bons outils !!!
FireFox de rigueur plus des extensions :
• Web Developper ;
• FireBug ;
• Cache Status ;
tu affiches une page type.
pour visualiser la mise en page tu appuies sur [ Ctrl ] + [ Maj ] + [ E ]. à droite devrait apparaitre le style de la page codé en CSS.
tu peux modifier en direct la css (bien évidement les modifications ne sont pas enregistrées), c'est donc un super outils pour développer mais aussi pour découvrir le langage.
pour voir comment la page est dessinée par le navigateur tu fais [ Ctrl ] + [ Maj ] + [ F ]. une fenêtre jaune apparait et si tu passes ton curseur au dessus des différentes éléments de la page, tu remarqueras que chaque élément est contenu dans une boite (qui s'affiche en rouge). ce sont ces boites que css met en place dans ta page !
pour les propriétés css, il n'y en a pas tant que ça. et elles ont toutes une nom explicite.
et pour apprendre tu as toujours CCM !!!
FireFox de rigueur plus des extensions :
• Web Developper ;
• FireBug ;
• Cache Status ;
tu affiches une page type.
pour visualiser la mise en page tu appuies sur [ Ctrl ] + [ Maj ] + [ E ]. à droite devrait apparaitre le style de la page codé en CSS.
tu peux modifier en direct la css (bien évidement les modifications ne sont pas enregistrées), c'est donc un super outils pour développer mais aussi pour découvrir le langage.
pour voir comment la page est dessinée par le navigateur tu fais [ Ctrl ] + [ Maj ] + [ F ]. une fenêtre jaune apparait et si tu passes ton curseur au dessus des différentes éléments de la page, tu remarqueras que chaque élément est contenu dans une boite (qui s'affiche en rouge). ce sont ces boites que css met en place dans ta page !
pour les propriétés css, il n'y en a pas tant que ça. et elles ont toutes une nom explicite.
et pour apprendre tu as toujours CCM !!!
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
19 sept. 2007 à 09:19
19 sept. 2007 à 09:19
salut,
les extensions pour FireFox te permettent d'avoir un environnement de travail presque complet pour apprendre xhtml/css.
je te montrais une page xhtml classique et t'invitais à modifier en direct sa mise en page grâce à Web Developper.
il suffit de taper à droite de nouvelles règles ou propriétés, elles sont appliquées à la page, ce qui te permet de voir quel est l'effet de chaque règle…
au fait, une liste des règles css (et plein d'autres choses à côté).
les extensions pour FireFox te permettent d'avoir un environnement de travail presque complet pour apprendre xhtml/css.
je te montrais une page xhtml classique et t'invitais à modifier en direct sa mise en page grâce à Web Developper.
il suffit de taper à droite de nouvelles règles ou propriétés, elles sont appliquées à la page, ce qui te permet de voir quel est l'effet de chaque règle…
au fait, une liste des règles css (et plein d'autres choses à côté).