Simuler une taille de fichier

bfamin Messages postés 11 Statut Membre -  
 bfamin -
Tout d'abord bonjour,

Ayant conscience que le titre n'est pas très parlant, je vais essayer de poser mon problème le plus simplement possible.
J'utilise un logiciel de publication qui ne m'autorise que 50 ko par image en upload.
J'ai souvenir, et après recherches, confirmation qu'il existe quelques logiciels qui permettent de faire croire à Windows que le fichier est plus petit que la réalité. Poids d'origine : 5 Mo et poids simulé 1 Mo par exemple.
Alors vous allez me dire si j'ai trouvé un logiciel qui permet de faire ce que je demande pourquoi je demande de l'aide ?
Eh bien, tout simplement parce que je ne suis tombé que sur des liens "morts".
J'en appelle donc à votre aide pour savoir si vous avez connaissance d'un tel logiciel disponible.
La finalité étant de pouvoir "berner" ce logiciel en lui faisant publier des fichiers un peu plus gros ~100 ko.

En espérant m'être fait comprendre,
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

vrac

bonjour, pas bien compris.

Berner? peut être il peut pas traiter + gros?
ou prendre une photo trop "grosse" et l' adapter à ce qu' il réclame?

Ca, ça existe:
diminuer la taille des images jpeg
0
bfamin Messages postés 11 Statut Membre

C'est ce que je craignais.
En fait oui, en redimensionnant l'image de façon à ce que l'image fasse 50 ko ça fonctionne.
A partir du logiciel je sélectionne une image sur mon disque et au moment de la validation si l'image est supérieure à 50 ko il me met le message : "l'image doit être inférieure à 50 ko"
Mon objectif est de ne pas avoir à redimensionner mon image (un gif animé) mais de faire croire au logiciel que son poids est inférieur à 50 ko.
J'ai déjà redimensionner mon gif pour rentrer dans cette norme mais il était trop illisible.
Effectivement peut-être ne peut-il pas traiter plus gros, mais j'aimerais en être certain.
J'ai vu sur internet un logiciel nommé 'Ratios' qui ferait ce que je demande mais comme je l'explique, tous les liens que je trouve sont des liens "morts"!;

Pour résumer :
je veux simuler une fausse taille (ou poids) à mon gif animé sans en altérer la qualité.

En espérant m'être mieux fait comprendre.
Merci pour votre réponse précédente et future je l'espère.
0
vrac

Re
c' est ce que je craignais aussi, en fait c' est bien expliqué du début.
a part la compression qui diminue réellement la taille du fichier et conserve + ou - bien la qualité selon les systèmes.
mais il n' est plus question de berner le programme il doit reconnaître le format.
bonne chasse.
0
bfamin

Merci de ta réponse, désolé de te répondre si tard.
J'ai beau cherché je ne trouve pas mon bonheur, tanpis.
Si quelqu'un sait ou je peux trouver un tel logiciel qu'il n'hésite pas à me le dire, merci.

Bonne fin de journée à tous.
0