Mettre une vidéo sur son appareil photo depuis son ordinateur
heminstate
-
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais mettre une vidéo (par ex: une vidéo youtube), sur mon appareil photo et pouvoir le visionner. Je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m'aider ???
Je voudrais mettre une vidéo (par ex: une vidéo youtube), sur mon appareil photo et pouvoir le visionner. Je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m'aider ???
A voir également:
- Mettre une vidéo sur son appareil photo depuis son ordinateur
- Comment réinitialiser son ordinateur - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
2 réponses
bonjour un apn possède une carte mémoire il suffit de brancher l'appareil sur l'ordi repérer dans l'arborescence le dossier vidéo et faire un copier coller mais j'ai jamais fait
Bonjour.
Je vais supposer que la vidéo est déjà sur l'ordinateur.
Cette méthode est relativement générique et fonctionne à la fois avec les apn (Appareil Photo Numérique) , les caméscopes et les téléphones/tablettes.
1 - Comme l'as dit glandu : Il faut localiser le dossier vidéo de l'appareil photo (souvent "DCIM/Camera").
1a - Enregistres une vidéo avec ton apn (quelques secondes suffisent).
1b1 - Si ton ordinateur a un lecteur de carte SD, insert y la carte de l'apn.
1b2 - Connecte ton apn à l'ordiateur. Si tu as le choix entre plusieurs modes de connexion, choisi en un qui te permette d'envoyer des fichier vers l'apn.
1c - Cherche ta vidéo. et copie la sur ton ordinateur (ça pourra être utile plus tard)
2 - Tu copie ta vidéo dans le dossier trouvé précédemment.
3 - Remet la carte SD dans l'apn / débranche l'apn de l'ordinateur.
4 - Essaye de lire ta vidéo depuis l'apn.
5 - Si ça fonctionne, tu peut supprimer la vidéo téléchargé au point "1c" et profiter de ta vidéo sur ton apn.
6 - Si ça ne fonctionne pas, reconnecte la carte SD / l'apn à l'ordinateur.
7a - Si la vidéo n’apparaissait pas dans l'apn modifie son extension pour avoir la même que le fichier du point "1c".
7b - Si la vidéo n’apparaissait pas dans l'apn modifie son nom pour avoir le même que le fichier du point "1c".
7c - S'il voit la vidéo mais n'arrive pas à la lire, il faut la ré-encoder dans un format compréhensible par ton appareil photo. Pour cela tu peut utiliser MiroConverter http://cache.media.education.gouv.fr/file/ENT/73/9/MiroConverter_733739.pdf. Tu peut utiliser VLC pour connaître l'encodage à utiliser en lisant la vidéo du point "1c".
8 - Retour à l'étape 2.
Si tu as le moindre souci n'hésite pas à demander ;)
Je vais supposer que la vidéo est déjà sur l'ordinateur.
Cette méthode est relativement générique et fonctionne à la fois avec les apn (Appareil Photo Numérique) , les caméscopes et les téléphones/tablettes.
1 - Comme l'as dit glandu : Il faut localiser le dossier vidéo de l'appareil photo (souvent "DCIM/Camera").
1a - Enregistres une vidéo avec ton apn (quelques secondes suffisent).
1b1 - Si ton ordinateur a un lecteur de carte SD, insert y la carte de l'apn.
1b2 - Connecte ton apn à l'ordiateur. Si tu as le choix entre plusieurs modes de connexion, choisi en un qui te permette d'envoyer des fichier vers l'apn.
1c - Cherche ta vidéo. et copie la sur ton ordinateur (ça pourra être utile plus tard)
2 - Tu copie ta vidéo dans le dossier trouvé précédemment.
3 - Remet la carte SD dans l'apn / débranche l'apn de l'ordinateur.
4 - Essaye de lire ta vidéo depuis l'apn.
5 - Si ça fonctionne, tu peut supprimer la vidéo téléchargé au point "1c" et profiter de ta vidéo sur ton apn.
6 - Si ça ne fonctionne pas, reconnecte la carte SD / l'apn à l'ordinateur.
7a - Si la vidéo n’apparaissait pas dans l'apn modifie son extension pour avoir la même que le fichier du point "1c".
7b - Si la vidéo n’apparaissait pas dans l'apn modifie son nom pour avoir le même que le fichier du point "1c".
7c - S'il voit la vidéo mais n'arrive pas à la lire, il faut la ré-encoder dans un format compréhensible par ton appareil photo. Pour cela tu peut utiliser MiroConverter http://cache.media.education.gouv.fr/file/ENT/73/9/MiroConverter_733739.pdf. Tu peut utiliser VLC pour connaître l'encodage à utiliser en lisant la vidéo du point "1c".
8 - Retour à l'étape 2.
Si tu as le moindre souci n'hésite pas à demander ;)