Ecran bleu n’arrête pas de redémarrer code : BUGCODE_NDIS_DRIVER

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Bonjour,
Voila j'ai mon ordinateur qui suite à un écran bleu n’arrête pas à redémarrer et affiche la première fois le code suivant BUGCODE_NDIS_DRIVER

Hier j'ai eu le problème suivant causé par un programme de vpn que j'ai désinstaller - je ne pouvais pas me connecter à internet .
La première fois que j'ai remarqué l’écran bleu était en essayant de faire update à ma carte réseau en pensant que cela allait m'aider pour me connecter à internet.
Je me souviens avoir installer les 2 updates de la carte disponibles
Voila et maintenant c'est la galère .
Je vous remercie d'avance pour votre aide .




Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110

2 réponses

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ça doit être compliqué si personne ne s'y connais
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Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~~

1)
NDIS, il y a des chances que ce soit la carte Ethernet, Wifi ou une carte virtuele qui pose problème.

2)
Teste en désinstallant l'antivirus aussi.

3)


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).