Changement mot de passe

Résolu/Fermé
papageno33 Messages postés 907 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 20 déc. 2018 à 10:33
papageno33 Messages postés 907 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 25 déc. 2018 à 11:03
Bonjour, Free m'a bloqué ma boite mail à la suite d'un prétendu "piratage" Free m'a aidé à rouvrir ma boite Zimbra Free en me donnant un nouveau mot de passe, ce qui me semble bien, mais je voudrais changer ce mot de passe pour en mettre un "perso" et je n'y arrive pas malgré des indications trouvées sur le net. Pouvez vous m'aider ? Merci.

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12131 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 079
20 déc. 2018 à 11:13
Bonjour,

Allez sur portail.free.fr et identifiez-vous (fbx.... + mot de passe) en allant dans "Espace abonné"

Dans la page suivante, cliquez sur "Gérer mes emails"
La liste de vos boîtes mail s'affiche ; cliquez sur "gérer mon compte " pour la boîte concernée.

Dans la nouvelle fenêtre :
- remplissez la première ligne avec le début de votre adresse mail (avant @free.fr) :
xxxxx@free.fr
- sur la deuxième ligne indiquez le mot de passe de la boîte mail

Vous avez alors accès à l'interface de gestion. Cliquez sur "Modifier votre mot de passe"
Donnez le nouveau mot de passe, répétez le et recopiez le code captcha.

Cordialement
0
papageno33 Messages postés 907 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 27
21 déc. 2018 à 10:50
Merci pour ta réponse, j'ai fais ce que tu préconise mais pas bien compris et en tout cas pas réussi à rentrer un mot de passe perso
0
Pierr10 Messages postés 12131 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 079 > papageno33 Messages postés 907 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
21 déc. 2018 à 14:31
Je vais vous aider avec quelques captures d'écran.

Voilà l'écran auquel vous êtes arrivé :


Vous cliquez sur "Gérer mon compte". Ce qui donne :


(Je vous fais remarquer que vous pouvez obtenir cet écran depuis le portail Free ce qui fait gagner du temps)

L'identifiant est le début de l'adresse mail , avant le @free.fr
En dessous le mot de passe est celui du compte mail (celui que vous voulez changer)
Quand vous avez cliqué sur "Se connecter", vous arrivez à :


Vous cliquez sur "Modifier votre mot de passe", ce qui donne :


Vous pouvez maintenant donner le nouveau mot de passe, puis le confirmer sur la 2ème ligne et sur la 3ème ligne vous saisissez le code captcha : sur la capture d'écran ce serait : Po4MU
Il peut y avoir des erreurs avec le code captcha ; recommencez si nécessaire en faisant générer un nouveau code.

Bonne journée
0
papageno33 Messages postés 907 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 27
25 déc. 2018 à 11:03
Parfaitement réussi grâce à vous, je ne crois pas que j'aurais trouvé tout seul, merci et bonnes fêtes de fin d'année.
0