Changement mot de passe

Résolu
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Free m'a bloqué ma boite mail à la suite d'un prétendu "piratage" Free m'a aidé à rouvrir ma boite Zimbra Free en me donnant un nouveau mot de passe, ce qui me semble bien, mais je voudrais changer ce mot de passe pour en mettre un "perso" et je n'y arrive pas malgré des indications trouvées sur le net. Pouvez vous m'aider ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435
 
Bonjour,

Allez sur portail.free.fr et identifiez-vous (fbx.... + mot de passe) en allant dans "Espace abonné"

Dans la page suivante, cliquez sur "Gérer mes emails"
La liste de vos boîtes mail s'affiche ; cliquez sur "gérer mon compte " pour la boîte concernée.

Dans la nouvelle fenêtre :
- remplissez la première ligne avec le début de votre adresse mail (avant @free.fr) :
xxxxx@free.fr
- sur la deuxième ligne indiquez le mot de passe de la boîte mail

Vous avez alors accès à l'interface de gestion. Cliquez sur "Modifier votre mot de passe"
Donnez le nouveau mot de passe, répétez le et recopiez le code captcha.

Cordialement
0
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Merci pour ta réponse, j'ai fais ce que tu préconise mais pas bien compris et en tout cas pas réussi à rentrer un mot de passe perso
0
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435 > papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vais vous aider avec quelques captures d'écran.

Voilà l'écran auquel vous êtes arrivé :


Vous cliquez sur "Gérer mon compte". Ce qui donne :


(Je vous fais remarquer que vous pouvez obtenir cet écran depuis le portail Free ce qui fait gagner du temps)

L'identifiant est le début de l'adresse mail , avant le @free.fr
En dessous le mot de passe est celui du compte mail (celui que vous voulez changer)
Quand vous avez cliqué sur "Se connecter", vous arrivez à :


Vous cliquez sur "Modifier votre mot de passe", ce qui donne :


Vous pouvez maintenant donner le nouveau mot de passe, puis le confirmer sur la 2ème ligne et sur la 3ème ligne vous saisissez le code captcha : sur la capture d'écran ce serait : Po4MU
Il peut y avoir des erreurs avec le code captcha ; recommencez si nécessaire en faisant générer un nouveau code.

Bonne journée
0
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Parfaitement réussi grâce à vous, je ne crois pas que j'aurais trouvé tout seul, merci et bonnes fêtes de fin d'année.
0