Créer son arbre généalogique

tartaufruits Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas le logiciel qui correspond exactement à mes besoins. Peut-être pourrez vous m'aider.

Je cherche un logiciel gratuit (ou à défaut un site en ligne mais ça m’embêterait) qui me permettrait de créer un arbre généalogique et si possible de l'imprimer. Plus précisément, j'aimerais pouvoir écrire librement pour toute personne que j'ajouterais dans l'arbre, toutes les informations que j'ai sur elle et pas seulement sa date de naissance et de décès (par exemple les informations que j'ai trouvé dans un dossier d'assistance publique). J'aimerais pouvoir écrire ses informations directement dans l'arbre et non pas sur des fiches séparées, afin d'avoir une vue d'ensemble. Pouvoir rajouter des photos également serait idéal.

Connaissez un logiciel gratuit qui répondrait à ses critères ?
Je vous remercie,

Tartaufruits

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 458

Bonjour,

2 sites :

geneanet.org, incontournable

https://www.geneanet.org/

et Family Tree Buider :

https://www.myheritage.fr/family-tree-builder?tr_account=836-237-6467&utm_source=ppc_google&utm_medium=cpc&utm_campaign=mh_search_fr_fr_des_mul_phrase_myheritage&tr_ad_group=phrase%7Cfamily_tree_builder&tr_brand=1&keyword=&tr_size=text&tr_camp_id=353834235&tr_ag_id=28098844995&tr_network=g&tr_keyword=family+tree+builder&tr_placement=&tr_matchtype=p&tr_position=1t1&tr_creative=193714291678&tr_device=c&tr_device_model=&tr_extension_id=&tr_target_id=kwd-336234481&tr_location=1005929&tr_placement_target=&gclid=Cj0KCQiA6dLgBRDoARIsAJgoM4vaJzpRsUCbfYzydK59XI2qcvUbEqbidb3Lp-CktbACJWgMUdGa5rUaAieuEALw_wcB

Les 2 sont gratuits, mais vous serez sollicités pour passer à des versions payantes.

Vous pouvez imprimer des parties de l'arbre que vous réalisez.

Votre souhait d'imprimer dans l'arbre des informations autres que les dates de naissance et de décès, me semble irréalisable. Vous n'aurez pas la place tout simplement. Mais ces informations peuvent être stockées dans l'arbre.

Vous pouvez bien sûr mettre des photos.

L'intérêt de faire un arbre avec l'ordinateur (en ligne ou avec un logiciel) est de pouvoir stocker beaucoup d'informations sur les personnes, (y compris les actes d'état civil), de faire apparaître des cousins plus ou moins éloignés. En fait on a une vue complète de la famille, ce qu'on ne peut faire avec une feuille de papier et un crayon. Et l'arbre devient très vite gigantesque !

Amusez-vous bien !
0