Safari impossible à ouvrir

Fermé
Llilith - 15 déc. 2018 à 07:53
Ariane888 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 déc. 2018 à 21:04
Bonjour, je ne peux plus ouvrir safari , et n si donc pas accès au menu . Je ne peux plus non plus aller sur internet car je n ai pas d autre moteur de recherche. J ai déjà supprimé dans la bibliothèque Utilisateur les downloads, et extensions.merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

OK - tu arrives alors à suivre ceci ? , c'est la méthode proposée par Michel Vauquois que j'ai remis un peu en forme pour ici :

" Yosemite, Safari, iTunes, iPhoto, iBidules, etc.

Suite à la mise à jour de iTunes en version 12.8.1 sous Yosemite, beaucoup d'utilisateurs se sont aperçu que Safari ne fonctionnait plus, de même que iPhoto pour ceux et celles qui l'utilisent encore.

Une première solution d'urgence a été trouvée pour permettre à Safari de «retomber en marche».

Cette solution consiste à détruire le fichier MobileDevice que l'on trouve en suivant ce chemin :

disque de démarrage > Système > Bibliothèque > PrivateFrameworks > MobileDevice.framework > Versions > A > MobileDevice

Cette solution permet de récupérer un Safari entièrement fonctionnel mais n'empêche pas iPhoto de continuer à planter et iTunes ne reconnait plus les iBidules (iPhone, iPad, etc.) !

La solution qui règle tout est celle-ci :

- conserver iTunes 12.8.1 ! La réinstallation d'une version précédente ne solutionne rien…
- détruire le fichier MobileDevice indiqué ci-dessus

Si vous avez des difficultés à localiser ce fichier, allez dans le Finder et tapez :

cmd + maj + G

puis copiez-collez dans la petite fenêtre qui est apparue :

/System/Library/PrivateFrameworks

pour accéder au dossier PrivateFrameworks.

À l'intérieur de ce dossier, vous trouverez ensuite MobileDevice.framework puis Versions puis A et enfin MobileDevice !


- télécharger maintenant le fichier compressé MobileDevice.zip en cliquant ici
- décompresser le fichier MobileDevice.zip ainsi récupéré pour obtenir le fichier MobileDevice
- copier le fichier MobileDevice et retourner dans :

disque de démarrage > Système > Bibliothèque > PrivateFrameworks > MobileDevice.framework > Versions > A >

et coller le fichier MobileDevice dans le dossier A

Au cas où vous auriez eu la mauvaise idée de supprimer complètement le dossier MobileDevice.framework :

- télécharger le dossier compressé MobileDevice.framework.zip en cliquant ici :
http://michel.vauquois.free.fr/utilisateur/MobileDevice.framework.zip

- décompresser le dossier MobileDevice.framework.zip récupéré pour obtenir le dossier MobileDevice.framework

- copier le dossier MobileDevice.framework et retourner dans :

disque de démarrage > Système > Bibliothèque > PrivateFrameworks >

et coller le dossier MobileDevice.framework dans le dossier PrivateFrameworks

Et je ne crois même pas qu'il soit nécessaire de redémarrer !

Tutoriel réalisé par Michel Vauquois "

Cordialement.

1
Ariane888 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
17 déc. 2018 à 21:04
Super! Merci Francis, tout est rentré dans l'orde. C'est effectivement depuis que j'avais fait la mise à jour de itunes. Très bien fait la procédure, facile à suivre et très claire. Merci beaucoup!
0
Bonsoir,

si tu es sous OS X 10.10 (Yosemite), vois cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35748781-impossible-d-ouvrir-safari-et-iphoto

Cordialement.

0
Je n ai pas accès au menu safari , je n ai pas accès non plus à internet car je n ai pas d autre moteur de recherche
0