Ecran bleu intempestif
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gael78800
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 déc. 2018 à 11:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 déc. 2018 à 11:34
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Malekal_morte-
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Salut,
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-windows/
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilotes non MIcrosoft.
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-windows/
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilotes non MIcrosoft.
gael78800
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20 décembre 2018
15 déc. 2018 à 14:33
15 déc. 2018 à 14:33
Merci de ta réponse.
Voici le résultat de whocrashed :
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
On Sat 15/12/2018 04:04:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7718-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0xC5 (0xFFFF8E89B2186B70, 0x2, 0x0, 0xFFFFF802B9F89258)
Error: DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the system attempted to access invalid memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 15/12/2018 03:11:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7375-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFE588DFB3CD80, 0x0, 0xFFFFF801FF39FCD0, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 15/12/2018 02:45:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7437-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFA18135150C00, 0x0, 0xFFFFF803CC0FBCD0, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 15/12/2018 02:16:09 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7562-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF800047677C3, 0x10, 0xFFFFF800047677C3, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 15/12/2018 01:40:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7156-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFB20839A138F0)
Bugcheck code: 0x1A (0x403, 0xFFFFB20A39A138F0, 0x80000002902B3867, 0xFFFFB20839A138F0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. The page table and PFNs are out of sync . This is probably a hardware error, especially if parameters 3 & 4 differ by only a single bit.
This is likely to be caused by a hardware problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test) and make sure your system is not getting overheated. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: MEMORY_MANAGEMENT
J"ai tenté le vérificateur de pilotes, et cela n'a rien donné pour le moment. On est bien d'accord qu'il ne faut pas cocher les pilotes microsoft ? Ou je dois refaire le test avec les pilotes microsoft.
Merci.
Voici le résultat de whocrashed :
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
On Sat 15/12/2018 04:04:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7718-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0xC5 (0xFFFF8E89B2186B70, 0x2, 0x0, 0xFFFFF802B9F89258)
Error: DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the system attempted to access invalid memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 15/12/2018 03:11:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7375-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFE588DFB3CD80, 0x0, 0xFFFFF801FF39FCD0, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 15/12/2018 02:45:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7437-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFA18135150C00, 0x0, 0xFFFFF803CC0FBCD0, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 15/12/2018 02:16:09 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7562-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF800047677C3, 0x10, 0xFFFFF800047677C3, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 15/12/2018 01:40:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\121518-7156-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFB20839A138F0)
Bugcheck code: 0x1A (0x403, 0xFFFFB20A39A138F0, 0x80000002902B3867, 0xFFFFB20839A138F0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred. The page table and PFNs are out of sync . This is probably a hardware error, especially if parameters 3 & 4 differ by only a single bit.
This is likely to be caused by a hardware problem. This error suggests a case of memory corruption because of a hardware problem. It is suggested you do a test on your RAM modules (memory test) and make sure your system is not getting overheated. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: MEMORY_MANAGEMENT
J"ai tenté le vérificateur de pilotes, et cela n'a rien donné pour le moment. On est bien d'accord qu'il ne faut pas cocher les pilotes microsoft ? Ou je dois refaire le test avec les pilotes microsoft.
Merci.
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15 déc. 2018 à 21:29
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Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Vois si des mises à jour de pilotes sont disponibles : https://www.malekal.com/comment-mettre-a-jour-ses-pilotes/
Tu peux utiliser DriversCloud par exemple.
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Vois si des mises à jour de pilotes sont disponibles : https://www.malekal.com/comment-mettre-a-jour-ses-pilotes/
Tu peux utiliser DriversCloud par exemple.
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19 déc. 2018 à 19:48
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J'avais eu un répit de quelques jours mais c'est revenu.
J'ai testé les barettes de mémoire via le programme rien d'anormal. J'ai fait un test de lancer mon pc avec une barette puis l'autre, rien d'anormal.
Le programme pour tester les pilotes n'as toujours rien donné. Mais j'ai remarqué que sur certain jeux ( comme PUBG) j'ai une énorme perte de FPS qui rend le jeu injouable, même après avoir désactiver le vérificateur de pilotes.
Du coup je vais passer au formatage pur et dur en espérant que ca ne foire pas.
J'avais vu un truc pour faire une maj des pilotes du BIOS, mais j'ai lu que si ça foirait, ça mettait la carte mère HS. Vous tous les écrans bleu que j'ai a chaque tentative de réparation windows, j'oublie cette solution ^^
Merci pour l'aide, je reviendrai donné le résultat du formatage que je ferai un jour tranquille quand j'aurai un autre PC au cas ou pour faire l'installation au cas ou ça bloque depuis mon PC.
J'ai testé les barettes de mémoire via le programme rien d'anormal. J'ai fait un test de lancer mon pc avec une barette puis l'autre, rien d'anormal.
Le programme pour tester les pilotes n'as toujours rien donné. Mais j'ai remarqué que sur certain jeux ( comme PUBG) j'ai une énorme perte de FPS qui rend le jeu injouable, même après avoir désactiver le vérificateur de pilotes.
Du coup je vais passer au formatage pur et dur en espérant que ca ne foire pas.
J'avais vu un truc pour faire une maj des pilotes du BIOS, mais j'ai lu que si ça foirait, ça mettait la carte mère HS. Vous tous les écrans bleu que j'ai a chaque tentative de réparation windows, j'oublie cette solution ^^
Merci pour l'aide, je reviendrai donné le résultat du formatage que je ferai un jour tranquille quand j'aurai un autre PC au cas ou pour faire l'installation au cas ou ça bloque depuis mon PC.
Malekal_morte-
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19 déc. 2018 à 21:35
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ca roule =)
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gael78800
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20 déc. 2018 à 01:58
20 déc. 2018 à 01:58
Bon j'ai réussi à formater mon pc via une clé USB bootable.
Par contre j'ai reinstaller les pilotes via driver cloud. Mon pc s'est redémarrer.
Après 5-10 minutes d'utilisation, je me retape un écran bleu.
"STOP 0×00000050: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA – win32kbase.sys"
Je sais plus trop quoi faire, je ne sais pas si c'est un pilote qui fait conflit, ou si j'ai un hardware qui m'as laché.
Je suis moyen chaud pour tenter la garantie, car je me retrouverai sans PC pendant 1 mois mais en plus j'ai déja ouvert la facade de mon pc fixe pour y faire un dépoussiérage, je ne sais pas si cela à fait sauter la garantie.
Par contre j'ai reinstaller les pilotes via driver cloud. Mon pc s'est redémarrer.
Après 5-10 minutes d'utilisation, je me retape un écran bleu.
"STOP 0×00000050: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA – win32kbase.sys"
Je sais plus trop quoi faire, je ne sais pas si c'est un pilote qui fait conflit, ou si j'ai un hardware qui m'as laché.
Je suis moyen chaud pour tenter la garantie, car je me retrouverai sans PC pendant 1 mois mais en plus j'ai déja ouvert la facade de mon pc fixe pour y faire un dépoussiérage, je ne sais pas si cela à fait sauter la garantie.
Malekal_morte-
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20 déc. 2018 à 11:34
20 déc. 2018 à 11:34
il y a un problème matériel vu tous les programmes surtout après réinstallation.