Suppression disque et faille Windows 10

Fermé
hazaliwa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 14:37
hazaliwa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 21:19
Bonjour,
Je suis novice en la matière et je cherche de l’aide pour régler mon pb suivant:
Mon mari a acheté d’occasion un mac book pro mi 2009 avec Yosemite 10.10.5. Lorsque je veux faire du montage vidéo avec
adobe, il m’est indiqué que la version Mac en cours ne le permet pas et qu’il faille donc utiliser au moins une version 10.11 ( ce qui correspond à la version Al
Capitan) Je tente donc d’effectuer la mise à jour de Yosemite pour ensuite basculer vers Al Capitan. Sauf que depuis l’onglet utilitaires c’est impossible car je reçois systématiquement un message qui m’indique que le produit est indisponible. Je me rends en boutique Apple et on m’explique que je dois desinstaller le système d’exploitation pour réinstaller la version Al capitan. Je desinstalle et là...mauvaise surprise, je ne peux pas du tout installer quoi que soit, juste pouvoir me connecter sur internet sans possibilité de télécharger de version pour Mac depuis l’app store. Je contacte Apple en boutique et la réponse que l’on me donne c’est que mon MacBook Pro est trop ancien, qu’il n’est même plus pris en charge par Apple et donc qu’ils ne peuvent pas m’aider. Désemparée je décide d’installer Windows 10 en suivant des tutos. Avec une clé usb, j’ai installé Windows 10, je me retrouve avec la façade Windows, possibilité de me connecter et lendemain rebelotte Windows ne redémarre plus, au démarrage il y a l’icône qui ne fait que tourner encore et encore. En appuyant sur le bouton power et alt je me retrouve avec un disque nommé EFI BOOT.
A voir également:

4 réponses