Supprimer un programme en invite de commande

Fermé
Inydyne06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 10 déc. 2018 à 13:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 déc. 2018 à 13:10
Bonjour,

J'ai installé pdf architect 4 sur mon ordinateur, puis l'ai redémarré. Il ne démarre plus, m'affiche le message "preparation de la reparation automatique", puis un écran bleu "réparation automatique". J'ai essayé de restaurer une version antérieure, puis de me servir de l'outil de redémarrage système, mais ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas non plus démarrer en mode sans échec. Je ne voudrais pas réinitialiser l'ordinateur pour ne pas perdre mes logiciels installés.

Quelqu'un saurait comment desinstaller et supprimer pdf architect 4 via l'invité de commande ?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 déc. 2018 à 13:10
Salut,

Ce n'est pas possible car l'environnement WinRE, ce n'est pas ton Windows.
Possible que l'installation ait corrompu quelque chose dans le registre Windows ou il y a un prob matériel sous-jacent comme ton disque dur.

Voir ce sujet pour les prob de réparation automatique en boucle et notamment la vidéo : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/

Sinon faudra réinitialiser et si celle-ci plante :

Voici la procédure pour réinitialiser ou réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Dans les deux cas, vous ne perdez pas vos données utilisateurs mais les applications seront supprimées.


Créer la clé USB d'installation de Windows 10 :

A faire si vous n'en avez pas.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté, il faut démarrer sur la clé USB d'installation de Windows 10 pour lancer le programme d'installation, pour se faire : :
Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Methode 1 - Réinitialiser Windows pour corriger les problèmes :
  • Aller dans Réparer l'ordinateur en bas à gauche


  • Dépannage puis réinitialiser l'ordinateur

Conserver les données, les applications seront désinstallées.

Méthode 2 - Réinstaller Windows 10 sans formater

Si cela ne fonctionne pas, démarrer à nouveau l'ordinateur sur la clé USB d'installation de Windows 10.

Suivez ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laissez-vous guider pour installer Windows 10.
  • Choisissez personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionnez la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et proposer de le déplacer.
  • Suivez la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.
0