Savoir quel élément changer dans mon ordinateur

Gurvan -  
 Gurvan -
Bonjour, je fais appel à vous en cette période de Noël car j'aimerais changer des pièces de mon ordinateur qui se fait vieux.

J'ai actuellement
-GTX960 4GB
-8GB de RAM
-I5 4570

Je joue aux jeux-vidéo et je sens qu'il commence à flancher un peu. Le problème c'est que je n'ai pas de budget infini et j'aimerais savoir si vous pouviez me dire deux choses:

I) Savoir si mon processeur ou ma carte graphique meurt (car quand j'ouvre internet ou quand des mises à jour se font, ma souris tourne au ralenti pendant quelques instants comme si elle avait du ping ahah:)

II) Si aucun des deux ne meurt, lequel changer pour avoir un ordinateur plus performant!

Merci d'avoir prit le temps de lire, excusez moi pour les fautes d'orthographe si il y'en a et merci de votre aide!

Bonne fin de journée.
A voir également:

1 réponse

Skynoze Messages postés 383 Statut Membre 222

Salut change ta GTX 970 Elle commence a vieillir ouais ^^
Je te conseille une AMD RX 480 4GB GDDR5
Ca fera la travail mais ca te coutera environ 160€ d'occasion ^^
Avec ca tu sera large,
après si tu utilise beaucoup de logiciel de montage , que tu a 87 onglets google chrome ouverts ect
Je te conseille de passer sur 12Go de ram
Salut
1
Gurvan

Merci de ta réponse! Je préférerais rester sur du Nvidia pour les différentes options de couleur et le record étant donné que je fais des vidéos! Donc d'après toi c'est la GPU qui flanche?
0

Oui elle commence a vieillir ,laisse moi 5 miutes je te trouve un gpu nvidia
0

RE !
KFA2 GeForce GTX 1060 OC 6GB
Ca sera parfais pour toi et c'est plus stable ;p
0
Gurvan > Skynoze Messages postés 383 Statut Membre

D'accord merci beaucoup je vais me renseigner en magasin pour l'acheter ! De mon côté j'ai fais un test et effectivement MSI afterburner me montre que sur PUBG mon GPU est au bout de sa vie ahah!
0

Ahah c'est exact ^^
0