AS400 vers Excel par macro

nounours -  
ibibihimself Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

puis je lancer un transfert automatique d'une Base AS400 vres mon PC à partir d'un fichier excel par une macro VBA (a partir d'une requete type .dtf).

En fait j'ai un feuille de calcul excel sur laquelle je recupère des information par des formule sur une seconde feuille que j'alimente par une table AS400 qui je transfere à chaque fois (pour des raisons de mises à jour), Je souhaiterai que cette table AS400 remonte automatiquement à l'ouverture de mon classeur Excel. J'envisage donc une macro.

Merci à tous d'avance
A voir également:

2 réponses

nicodoudou Messages postés 48 Statut Membre 44

En fait ton problème est juste que tu utilises un fichier intermédiaire qui est ton fichier que tu descends depuis l'AS400

Au lieu de faire cela utilise plutot le pilote ODBC de Excel

Sous Excel tu fais "Données" "Données Externes" "Importer des données"

Tu créé ensuite ta base de données en mettant les bonnes Bibliothèques et après tu ramène le ou les fichiers

En fait Excel se base sur MS Query (composant Caché de Office). MS Query permet de faire des jointure et des tests c'est très puissant

Je l'ai utilisé énormément dans mon boulot ou je me suis beaucoup occupé de l'interfacage et de l'interprétation des données issues de notre 400

Dis moi si besoin de + d'infos

A+
2
tramber

bonjour,

je suis débutant et... :

je sais créer et lancer un QUERY dans notre système AS400 grâce à un code VB. d'autre part, grâce à la macro complémentaire cwbtfxla.xll iseries (fournie par IBM avec l'interface AS400) je sais récupérer les données dans un fichier excel...

ma problematique est d'automatiser le "download" (ou l'exécution de la macro complémentaire) de façon à ce que l'utilisateur n'ai pas besoin d'intervenir pour télécharger les résultats du QUERY.

le code ci-dessous fonctionne très bien mais je n'arrive pas à indiquer l'emplacement précis du fichier Excel (par exemple worksheets("results").range("B6")) où j'aimerai que les valeurs soient téléchargées :

Dim dt As New cwbx.DatabaseTransfer
dt.Download "192.168.240.1", "galfn/test_tools", chemin, cwbdtBIFF5

pour le moment, je suis obligé de passé pas un fichier EXCEL "tampon" et je trouve ça très lourd et plutôt "laid" !
merci de me donner un coup de pouce...

a+
tramber
0
ibibihimself Messages postés 38 Statut Membre

Bonjour "tramber"

J'ai cliqué répondre, mais il s'agit plutôt d'une question :
Puis-je transformer un fichier FTP400, reçu d'un AS400, en feuille EXCEL ?

Merci.

Rien n'est gratuit, tout finit par se payer..., mais j'ai une sacrée avance !
0