Démarrage pc incompréhensible

andre -  
 andre -
bonjour ,

j'ai un soucis avec un pc l'histoitre n'étant pas simple je vais essayer de me faire comprendre au mieux en espérant avoir un conseils averti

jours 1 a 5 : le pc ne s'allume que quand on éteint et remet en fonction la multiprise secteur

jours 6 : le pc s'allume plus de cet facon je test la pile du bios > ok . Je décide de verifier l'alim en la deconnectant de la carte mere pour voir si elle fonctionne . Je retire une cam usb ( non reconnue xp et non installée ) et le clavier le pc démarre ...

jours 7 : le pc s'allume pas je recommence les meme opérations dans les sens inverse le pc démarre

j'en conclu que la CM et l'alime non rien puisque tout reste stable pendant des heures si il le faut

alors le bouton de mise en route du pc ? les ports qui mettent le pc en securité ?

quel est votre avis ?

ordi avec 6 usb (2x2x2) dont 4 "indépendant" de la CM

merci
A voir également:

4 réponses

Fred

Bonjour! l'alimentation par le biais d'une multiprise n'est pas très conseillé! je vous demanderais de bien vérifié le démarrage sans cet intermédiaire!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
déconnecte tes périphériques et fait un essai !!!!
0
andre

merci pour vos réponse rapide

en directe secteur sans multiprise et sans péripphérique c'est idem

je pense bien a un faux contacte ou un truc de ce genre mais ou ? périphe ? cm ? alim ?
0
andre

oups désolé j'ajoute que ce pc tourne depuis environ 2 heures et aucun probleme hier il a fonctionné plus de 5 heures non stop et rien de particulier a signaler avant sont arret l'engin fait son boulot a merveille
0