Nouvelle carte mère - PC lent

Fermé
granpanini Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - 6 déc. 2018 à 23:05
granpanini Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - 10 déc. 2018 à 10:18
Bonjour,

Je viens des réinstaller seven 64 Bit sur un PC avec un carte mère neuve - Asrock T48 EM1. Tout fonctionne normalement, mais tout est lent et particulièrement la navigation internet.

Je n'ai fait qu'une installation avec mise à niveau du système. Ca peut être liè a ça ?

La première carte mère que j'ai commandé était défectueuse (port Ethernet) mais j'ai gardé cette l'intsal puisque que c'est exactement le même modèle. Est-ce une mauvaise idée ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Salut , à priori je pense pas que c'est une bonne idée de seulement faire une mise à niveau , de plus comme tu peux avoir eu un aperçu de la mise à jour des pilotes de la carte mère ,faudrait pas qu'une erreur ce répète . Faut le ménage par le vide une installation propre vu que de toute façon il ne comporte pas trop de fichier personnel
0
granpanini Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019
7 déc. 2018 à 22:09
Merci. J'ai donc fait une réinstallation totale.
La navigation reste lente. Environ 2 fois plus lente qu'avec une ancienne carte mère Gigabyte H61 + un Céléron ancienne génération.
Ça pourrait être lié au fait que le processeur soit un APU sur la nouvelle carte?
0
je ne vois aucune référence de ta config actuel , à priori en supposant que tous les pilotes soient installés la seul chose qui puisse ralentir ta navigation c'est windows update qui coince . Faut vérifier que les mises à jour de windows sont pas en échec . que ta clé windows est bien activer aussi .
0
granpanini Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019
10 déc. 2018 à 10:18
Merci.
Windows est activé, les mises à jours sont ok. Tout les pilotes sont installés.
Quels autres éléments eclairants, je peux donner sur ma config ?
0