Site isydeo.com
stefanou45
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
6 déc. 2018 à 21:23
thmiz - 22 févr. 2020 à 21:22
thmiz - 22 févr. 2020 à 21:22
A voir également:
- Site isydeo.com
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
10 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
8 déc. 2018 à 15:21
8 déc. 2018 à 15:21
Bonjour
La 'Maison Mère' (DMCDB?) est une structure micropoilesque:
https://www.societe.com/etablissement/dmcdb-81082385600010.html
Il doit en être de même pour les 'filiales'..
Bref cela semble encore être du type de truc dont on se plaint souvent sur les Forum:
Une table, une chaise, un PC dans une pièce qui abrite l'homme orchestre faisant tout.
Réception des prises de commande..
Commande chez les chinois..
SAV quand il a le temps..
Paiement des frais de douane.
Réception des colis chinois (On n'en est pas encore au stade supérieur: le container complet..).
Emballage
Expédition des colis vers les Clients.
Comptabilité
Ménage
Etc etc..
Avantages à acheter sur ce genre de site:
Pas de soucis liés au passage en douane.
Prix tout compris sans surprises (Les 'frais de transitaire'..).
Un SAV causant la France (quant il répond..) et non le mandarin.
Recours possibles (Amiable, Conciliation Judiciaire, Assignation..)
Inconvénients.
SAV souvent absent..
Gestion parfois en dilettante..
Délais très long car peu ou pas de stock. Pas de stock: normal pour une microstructure car immobilisation de 'capital' importante vu les articles vendus..
Perso j'achète en France via Ebay dans ce genre de structure du composant/modules électronique et mécanique fine mais de prix unitaire bas. Il en résulte une livraison rapide..
A+
La 'Maison Mère' (DMCDB?) est une structure micropoilesque:
https://www.societe.com/etablissement/dmcdb-81082385600010.html
Il doit en être de même pour les 'filiales'..
Bref cela semble encore être du type de truc dont on se plaint souvent sur les Forum:
Une table, une chaise, un PC dans une pièce qui abrite l'homme orchestre faisant tout.
Réception des prises de commande..
Commande chez les chinois..
SAV quand il a le temps..
Paiement des frais de douane.
Réception des colis chinois (On n'en est pas encore au stade supérieur: le container complet..).
Emballage
Expédition des colis vers les Clients.
Comptabilité
Ménage
Etc etc..
Avantages à acheter sur ce genre de site:
Pas de soucis liés au passage en douane.
Prix tout compris sans surprises (Les 'frais de transitaire'..).
Un SAV causant la France (quant il répond..) et non le mandarin.
Recours possibles (Amiable, Conciliation Judiciaire, Assignation..)
Inconvénients.
SAV souvent absent..
Gestion parfois en dilettante..
Délais très long car peu ou pas de stock. Pas de stock: normal pour une microstructure car immobilisation de 'capital' importante vu les articles vendus..
Perso j'achète en France via Ebay dans ce genre de structure du composant/modules électronique et mécanique fine mais de prix unitaire bas. Il en résulte une livraison rapide..
A+
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 958
6 déc. 2018 à 21:39
6 déc. 2018 à 21:39
Bonjour,
Site bien bidon !
Site bien bidon !
victordutron
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
8 déc. 2018 à 11:53
8 déc. 2018 à 11:53
Cette personne ment, je peux l'affirmer clairement ! déja sur l'autre conversation elle disait que le site etait bidon tout en avouant ne jamais avoir commandé, je l'ai lu et ça m'a fait paniqué, pourtant j'ai reçu ma commande donc voilà. J'ai commandé, et j'ai reçu ma commande, plusieurs autres personnes ont témoigné avoir reçu leur commande la seule chose vrai c'est que leur livraison prend des semaines ! donc stop aux faux commentaires ou aux gens qui donnent leur avis sans savoir ! j'ai commandé j'ai reçu si vous doutez du site annulez votre commande ou contactez les. Ils répondent, des escrocs ne repondraient pas ils se contenteraient de prendre votre argent et de partir.
bendrop
Messages postés
12590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
8 288
>
victordutron
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
8 déc. 2018 à 12:04
8 déc. 2018 à 12:04
Bonjour,
En même temps je peux comprendre sa réponse.
Le site web n'est pas carré.
Par exemple le numéro de SIRET est faux.
En faisant un Whois, le site est anonyme.
Donc pour ces 2 raisons, il est vrai qu'il y a de quoi se poser la question sur la légitimité de ce site web.
Cdlt.
En même temps je peux comprendre sa réponse.
Le site web n'est pas carré.
Par exemple le numéro de SIRET est faux.
En faisant un Whois, le site est anonyme.
Donc pour ces 2 raisons, il est vrai qu'il y a de quoi se poser la question sur la légitimité de ce site web.
Cdlt.
victordutron
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
8 déc. 2018 à 12:06
8 déc. 2018 à 12:06
Je suis d'accord et ils ont clairement interet à regler ça, mais pour travailler dans le développement web ce genre de choses sont courrante, les agences de devellopement copie colle souvent les pages legales et les propriétaires prennent pas toujours le temps de modifier tout sa,
en tout cas en dehors de sa je témoigne juste de mon cas, j'ai bien reçu ma commande, ils répondent aux mails et je peux que les remercier pour leurs tariffs !
en tout cas en dehors de sa je témoigne juste de mon cas, j'ai bien reçu ma commande, ils répondent aux mails et je peux que les remercier pour leurs tariffs !
Pour porter plainte commencer par ce site gouv. :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeTC9!load.action?idSessionSignalement=2df3a686-7bc4-4d5e-aa4f-f88836fda462
ou bien :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
Ensuite se rendre dans le poste de Police de sa ville ou Gendarmerie.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeTC9!load.action?idSessionSignalement=2df3a686-7bc4-4d5e-aa4f-f88836fda462
ou bien :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
Ensuite se rendre dans le poste de Police de sa ville ou Gendarmerie.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 169
Modifié le 10 déc. 2018 à 21:32
Modifié le 10 déc. 2018 à 21:32
Et plus je creuse plus c'est trouble autour du groupe de départ...
Les anciens sites renommés, plusieurs sociétés mais même concept bon pourquoi pas, mais jamais un seul avis sur les autres anciens sites ou "les nouveaux".
La seule info qui semble ok est l'enregistrement légal, c'est donc vérifiable de ce coté.
Pour le reste soit pourquoi aucune trace des anciens sites ? Sinon qu'ils ont changés de nom et renommé "récemment". Ce n'est pas interdit bien sur, mais niveau "traçabilité" et/ou historique des clients précédent ou avis il n'y a rien. Le désert, page FB disparue, les existantes sont quasi vides, idem pour le reste.
Ca me rappelle des techniques déjà vue dans le passé.
Bref comme on a dit chacun fait ce qu'il veut, mais perso il y a trop de brouillard autour de cette société pour que j'achète quoique ce soit.
Maintenant attendons que plein de clients content se manifestent dans les semaines à venir (ou pas si...). Si ce n'est pas de l'embrouille un site qui fait de telles conditions, qui propose des prix en $, qui n'a pas de soucis avec les douanes, devrait avoir des centaines de clients content en très peu de temps.
A moins que.
Les anciens sites renommés, plusieurs sociétés mais même concept bon pourquoi pas, mais jamais un seul avis sur les autres anciens sites ou "les nouveaux".
La seule info qui semble ok est l'enregistrement légal, c'est donc vérifiable de ce coté.
Pour le reste soit pourquoi aucune trace des anciens sites ? Sinon qu'ils ont changés de nom et renommé "récemment". Ce n'est pas interdit bien sur, mais niveau "traçabilité" et/ou historique des clients précédent ou avis il n'y a rien. Le désert, page FB disparue, les existantes sont quasi vides, idem pour le reste.
Ca me rappelle des techniques déjà vue dans le passé.
Bref comme on a dit chacun fait ce qu'il veut, mais perso il y a trop de brouillard autour de cette société pour que j'achète quoique ce soit.
Maintenant attendons que plein de clients content se manifestent dans les semaines à venir (ou pas si...). Si ce n'est pas de l'embrouille un site qui fait de telles conditions, qui propose des prix en $, qui n'a pas de soucis avec les douanes, devrait avoir des centaines de clients content en très peu de temps.
A moins que.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous me faites peur la. Êtes vous sur de ce que vous dites ??
J’ai commandé il y’a 3 jours un Iphone XS max a 1000€. Pensez-vous qu’il y a moyen de se rétracter ?
Cordialement.
Vous me faites peur la. Êtes vous sur de ce que vous dites ??
J’ai commandé il y’a 3 jours un Iphone XS max a 1000€. Pensez-vous qu’il y a moyen de se rétracter ?
Cordialement.
stefanou45
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
7 déc. 2018 à 09:07
7 déc. 2018 à 09:07
Bonjour Mia, moi aussi j'ai passé une commande chez eux ce lundi 03/12.
J'ai récemment contacté DMBCD Group qui m'a bien confirmé qu'elle était la société mère de Isydeo, Afahat Paris et lesdenicheursduluxe
J'ai aussi envoyé un mail à Isydeo pour demander la confirmation de toutes ces informations et me donner un numéro de suivi (ils m'ont pas encore répondu)
Avez-vous essayé de leur envoyer un mail? Pour les paiements par CB, il n' y aucun moyen de se rétracter si la transaction est consentie.
Vous pouvez m'écrire si vous voulez plus d'information. Mon adresse mail est dans les commentaires en haut, je n'ai pas encore retiré depuis hier (au moins je ne suis pas seul dans cette affaire)
Cordialement
J'ai récemment contacté DMBCD Group qui m'a bien confirmé qu'elle était la société mère de Isydeo, Afahat Paris et lesdenicheursduluxe
J'ai aussi envoyé un mail à Isydeo pour demander la confirmation de toutes ces informations et me donner un numéro de suivi (ils m'ont pas encore répondu)
Avez-vous essayé de leur envoyer un mail? Pour les paiements par CB, il n' y aucun moyen de se rétracter si la transaction est consentie.
Vous pouvez m'écrire si vous voulez plus d'information. Mon adresse mail est dans les commentaires en haut, je n'ai pas encore retiré depuis hier (au moins je ne suis pas seul dans cette affaire)
Cordialement
stefanou45
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
7 déc. 2018 à 09:48
7 déc. 2018 à 09:48
essayer de m'envoyer un message privé sur ce forum ou reenvoyez moi un mail. je n'ai rien reçu pour l'instant (je sais pas pourquoi je ne peux pas vous envoyer un message privé)
Mia
>
stefanou45
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
7 déc. 2018 à 10:10
7 déc. 2018 à 10:10
Pourtant je vous ai renvoyé un mail.
Vérifiez voir svp
Vérifiez voir svp
bendrop
Messages postés
12590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
8 288
>
stefanou45
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
7 déc. 2018 à 13:04
7 déc. 2018 à 13:04
Bonjour,
Parce qu'elle n'est pas membre .
Cdlt.
Parce qu'elle n'est pas membre .
Cdlt.
victordutron
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
8 déc. 2018 à 12:03
8 déc. 2018 à 12:03
Mia tu peux te retracter, demande un remboursement si tu en as envie tu verras bien que l'entreprise est honnete et si c'est pas le cas tu peux venir en témoigner ici
lolouart
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
2
10 déc. 2018 à 21:56
10 déc. 2018 à 21:56
produit reçu avec une semaine de retard sur la date prévu mais bon
Bar76
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
10 déc. 2018 à 22:10
10 déc. 2018 à 22:10
Bonsoir ,
Combien de temps exactement entre la commande et la réception de l'appareil ??
Merci
Combien de temps exactement entre la commande et la réception de l'appareil ??
Merci
Chris0931
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
23 déc. 2018 à 19:44
23 déc. 2018 à 19:44
Bonjour j’ai commandé un iPhone XsMax le 23-11 je devais le recevoir le 13-12 j’envoi des mail depuis pour obtenir un numéro de colis chromospost ou autre je n’ai reçu aucune reponse à raison de 1
Mail par jour minimum je pense réellement avoir été esctoqué par cette boite j’attends demain pour porter plainte
Mail par jour minimum je pense réellement avoir été esctoqué par cette boite j’attends demain pour porter plainte
Bar76
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
>
Chris0931
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
23 déc. 2018 à 20:35
23 déc. 2018 à 20:35
Bonsoir
Rien aucunes réponses depuis !?? À quelle boite mail avez-vous écrit ?
C'est de plus en plus inquiétant ces histoires moi même je ne sais quoi faire ;-(
Rien aucunes réponses depuis !?? À quelle boite mail avez-vous écrit ?
C'est de plus en plus inquiétant ces histoires moi même je ne sais quoi faire ;-(
Chris0931
>
Bar76
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
31 déc. 2018 à 14:00
31 déc. 2018 à 14:00
J’ai ecrit à ***@*** et a ***@***
Pour en finir, ils nous l'on fait à l'envers et ils doivent bien rigoler. A l'avenir, avant de se lancer sur un site de vente en ligne, prendre le temps de tout vérifier. Mieux vaut perdre du temps que de l'argent.
achat portable 900 euros en decembre 2018 , carte bancaire de suite débitée ( j'aurais du faire opposition ) car cela sentait l'arnaque et en effet cela en est une belle !
J'ai du mal a croire que certains se soit fait rembourser .
J'ai du mal a croire que certains se soit fait rembourser .
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
7 mai 2019 à 18:47
7 mai 2019 à 18:47
Et pourtant Victorbidon a juré que c'était un site honnête et traitait les suspicieux de menteurs..
victordutron
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
8 déc. 2018 à 11:50
8 déc. 2018 à 11:50
Le site est réel et non bidon. DONC STOP AUX MAUVAIS COMMENTAIRES DES GENS QUI N'ONT PAS ACHETER
de 1 il y'a déja un fil d'actualité là dessus avec des témoignages : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35710479-site-isideo
Personnellement j'ai commandé sur ce site mi novembre, j'ai reçu mon iphone XS max gold mardi dernier.
j'interviens car en début de semaine j'etais trés inquiet aussi, j'avais pas de retour concernant ma livraison et j'ai découvert le feed sur commentçamarche et sa m'a fait paniquer donc je souhaite témoigner pour rassurer tout ceux qui ont put être dans ce cas.
Le site est terrible dans le sens ou il communique très mal ! on voit "commande en cours" pendant des semaines et forcement sa inquiete mais il suffit de leur envoyer un mail pour avoir des informations précises.
Le temps de livraison a été trés long ! 3 Semaines pour moi, mais j'ai reçu ma commande. Donc ceux qui disent que c'est une arnaque sont ceux qui n'ont jamais commandés, ceux qui ont commandé et qui s'inquiétent contactez les et soyez patient, ils m'ont expliqué par mail qu'ils avaient été victime de leur succés et avaient du mal à livrer rapidement. Mais c'est ecrit sur leur site que la livraison est lente !!
Et si vous souhaitez être remboursé je vous rappelle que la loi vous le permet mais j'aimerai vraiment que les gens arretent de donner leur avis sans savoir !
voilà.
de 1 il y'a déja un fil d'actualité là dessus avec des témoignages : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35710479-site-isideo
Personnellement j'ai commandé sur ce site mi novembre, j'ai reçu mon iphone XS max gold mardi dernier.
j'interviens car en début de semaine j'etais trés inquiet aussi, j'avais pas de retour concernant ma livraison et j'ai découvert le feed sur commentçamarche et sa m'a fait paniquer donc je souhaite témoigner pour rassurer tout ceux qui ont put être dans ce cas.
Le site est terrible dans le sens ou il communique très mal ! on voit "commande en cours" pendant des semaines et forcement sa inquiete mais il suffit de leur envoyer un mail pour avoir des informations précises.
Le temps de livraison a été trés long ! 3 Semaines pour moi, mais j'ai reçu ma commande. Donc ceux qui disent que c'est une arnaque sont ceux qui n'ont jamais commandés, ceux qui ont commandé et qui s'inquiétent contactez les et soyez patient, ils m'ont expliqué par mail qu'ils avaient été victime de leur succés et avaient du mal à livrer rapidement. Mais c'est ecrit sur leur site que la livraison est lente !!
Et si vous souhaitez être remboursé je vous rappelle que la loi vous le permet mais j'aimerai vraiment que les gens arretent de donner leur avis sans savoir !
voilà.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 169
Modifié le 10 déc. 2018 à 21:01
Modifié le 10 déc. 2018 à 21:01
Bidon ne voulait pas dire "n'existe pas" mais bien suspect par divers aspects, donc une série d'information sur le site même.
De même vous défendez ce site, ce qui est votre droit mais quand les gens vous posent des questions simple vous ne répondez pas.
Ca n'ajoute pas à sa crédibilité.
Perso quand je scanne ce site il y a assez d'éléments flou pour conseiller aux gens de de méfier fortement. AU moins pour la fiabilité, les délais, le service après vente ET les possibilités réelle de remboursement.
De même vous défendez ce site, ce qui est votre droit mais quand les gens vous posent des questions simple vous ne répondez pas.
Ca n'ajoute pas à sa crédibilité.
Perso quand je scanne ce site il y a assez d'éléments flou pour conseiller aux gens de de méfier fortement. AU moins pour la fiabilité, les délais, le service après vente ET les possibilités réelle de remboursement.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 169
Modifié le 8 déc. 2018 à 12:04
Modifié le 8 déc. 2018 à 12:04
Et j'ajoute que ce qui très suspect, est que l'autre "intervenante" qui défend ce site a comme par hasard exactement les mêmes origines ip que vous.
De là à tirer une conclusion sur un montage de témoignage....
De là à tirer une conclusion sur un montage de témoignage....
victordutron
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
8 déc. 2018 à 12:08
8 déc. 2018 à 12:08
Je comprends, oui leurs informations sont pas clair partout et comme je l'ai dit ça crée de la confusion et du stresse mais voilà, j'espere qu'ils modifieront tout ça
victordutron
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
8 déc. 2018 à 12:13
8 déc. 2018 à 12:13
ecoutez je vous laisse avec vos commentaires complotistes, j'invite juste les personnes qui ont commandés à revenir sur ce fil une fois le produit reçu histoire d'apporter leurs témoignages
8 déc. 2018 à 17:14
Donc ce n'est pas arnaque ce site selon vous?
Merci
8 déc. 2018 à 22:58
Arnaque ou pas c'est un peu douteux quand même.. Et dans le doute le mieux est de s'abstenir..
Au final chacun fait ce qu'il veut..
A+