Mes programmes affichent un écran noir

Maxjonckheere Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 robin -
Bonjours a toutes et a tous

J'ai recemment voulu faire de la place dans mes fichiers, je suis donc allé dans mon inventaire logiciel, et j'ai supprimé les vieilles versions de Visual C++ et celles que j'avais en double.
Le problème c'est que maintenant, plus aucun de mes programmes (Sauf Chrome et le windows store) n'affichent rien d'autre qu'un écran noir !

J'ai meme voulu essayer de mettre a jour mon Driver NVIDIA mais l'application GEFORCE reste avec un écran noir quand je la lance... J'ai bien re essayé d'installer les C++ un à un mais rien n'y fait.

Plus aucun jeu, logiciel ou quoi ne m'affiche quelque chose.
Auriez vous une idée de quoi faire ?

J'utilise Windows 10

Merci par avance
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Fais du ménage avec DDU pour les réinstaller ensuite.
1
Maxjonckheere Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait toutes les étapes mais ça ne fonctionne toujours pas :/
J'ai installé tout les pilotes a nouveau mais toujours écran noir
Idem pour GeForce Experience
0
Maxjonckheere Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai supprimé le pilote NVIDIA de mes programmes redémarré mon PC et tout fonctionne de nouveau
Dès que je le ré installe en revanche, tout devient noir

Des idées ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version de Windows 10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Microsoft Windows
Version 1803 (version du système d'exploitation 17134.407)
Windows 10 famille
0

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

Vois ce que cela donne.
Eventuellement, refaire une réinstallation des pilotes avec un nettoyage DDU après le passage en v1809.
0

Malheureusement ça n'y fait rien. J'ai installé la mise à jour, et refait l'opération de supprimer le pilote et le réinstaller. Toujours ecran noir pour les programmes et GeForce qui refuse d'afficher autre chose qu'un écran noir également :/
0

C'est vraiment lié a la carte graphique
Quand je sélectionne un programme mais que je l'execute avec mes graphiques Intel intégrés, tout fonctionne
0

Réinitialise Windows 10.
0
robin

Avez vous réussi à régler le problème ? j'ai le même mais sous windows 8.1
0