Dictionnaire Larousse ou Robert

Résolu/Fermé
MonsieurK - 3 déc. 2018 à 01:02
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 déc. 2018 à 23:24
Bonsoir à tous (ou bonjour),

Je viens vous demander conseil. Pour Noël j'aimerai acheter un dictionnaire à mon grand-père qui utilise souvent son vieux dico pour ses mots fléchés ou bien quand il ne connait pas une définition etc... Je n'ai pas encore acheter le dictionnaire car j’hésite entre "Le grand Larousse illustré 2019" ou bien "Le Petit Robert de la langue française".

J'ai vu que dans le Larousse il y a plus de mots mais dans le Petit Robert plus de sens.

J'aimerai donc avoir conseil de votre part sur lequel choisir selon votre opinion et pourquoi s'il vous plaît.

Je remercie chacun d'entre vous pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
3 déc. 2018 à 01:23
Bonjour,

A ma connaissance, mais je l'ai peu "fréquenté" et je peux me tromper, le Robert n'a pas la partie noms propres. Il est vrai qu'il est certainement plus riche du point de vue linguistique, sémantique, étymologique tant Alain Rey est un expert de la langue mais ce n'est peut-être pas indispensable dans le quotidien d'un cruciverbiste.
9
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
Modifié le 3 déc. 2018 à 23:25
Bonsoir MonsieurK / MonsieurKo,

Tu signales ton message comme Résolu et demande sa suppression.
Nous laissons les messages Résolus pourque justement ils puissent aider la communauté et les utilisateurs qui auraient les mêmes questions.

Nous pouvons le laisser.

Bien le bonsoir Chris.

Bonne soirée et bonne continuation.
2