Problème de page d'accueil sous MacOS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2018 à 05:57
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 déc. 2018 à 11:38
Bonjour,

Je viens vers car j'ai eu un problème récemment avec mon odeur de recherche.

J'ai pour habitude d'utiliser Google.fr pour toutes mes recherches, cependant, il y a quelques jours, en tapant une recherche, c'est le moteur de recherche Bing qui a répondu à ma recherche. Depuis, a chaque fois que j'effectue une recherche, les résultats me sont donnés par ce site: www.searchnewworld.com alors que je ne le connais absolument pas!
J'ai d'abord voulu changer ma page d'accueil via les préférences de Safari, mais il n'accepte pas le changement, a chaque fois que j'ouvre une nouvelle fois les préférences, c'est de nouveau ce site qui s'affiche.
Dans un second temps, je me suis rendue (toujours via safari) dans "Développement" puis "Agent utilisateur" pour le changer manuellement (étant programmé de base sur "par défaut"), cependant, même en choisissant moi-même "Safari 12.0.1" ou "Google Chrome - MacOS" rien ne change...

Déjà que je galère car étant en Corée actuellement mes recherches sortent principalement dans cette langue (que je ne parle pas), mais si en plus le moteur de recherche change…

Quelqu'un aurait une solution?

Merci à vous!

Voici quelques infos au sujet de mon Mac:
MacBook Air actuellement sous MacOS Mojave 10.14.1
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 2 déc. 2018 à 11:26
Bonjour et bienvenue sur CCM,
C'est quoi "une odeur de recherche" ? :-)
Tu as du attraper un adware, lis le document du lien ci-dessous, tu devrais trouver la solution pour t'en débarrasser, peut-être avec "MalwareBytes"

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

A tout hasard, es-tu allé voir dans les préférences de tes navigageurs/extensions ?

Va lire cette page aussi

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2018 à 11:31
Merci!
Désolée, j'ai du oublié une lettre dans "moteur de recherche" et le correcteur est passé par la x)
Merci pour le doc, je vais aller le lire!
J'ai fouillé dans tous les paramètres présents dans les préférences, et je n'ai pas d'extensions justement.

Bonne journée!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 déc. 2018 à 11:38
Le second lien est spécifique à ton problème.

Cordialement et bon dimanche aussi.
0