Mon ordinateur ne démarre pas

Fermé
Dingowars Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 23:25
rayman553 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 18:34
Bonjour à vous,

J'avoue être assez désemparé face à la situation liée à mon ordi :(
Alors je m'explique : j'ai voulu l'upgrade, et pour cela j'ai changé la carte mère, la RAM et le lecteur DVD.
Cependant l'ordinateur ne veut pas démarrer depuis que j'ai changé ces composants et pourtant voici ma config ; (je précise qu'aucun des composants non actualisés n'est défectueux. Ils fonctionnaient très bien une demi-heure avant que je change la config).

Ma config :

- Alimentation Corsair 550w Atx
- Processeur : AMD Phenom™ II X4 840
- Carte mère (nouvelle) : ASRock 760GM-HDV
- Carte mère (ancienne) : Asus M2N68-am plus
- RAM (nouvelle) : Corsair Value Select 8GB (2x4GB) DDR3 1033 MHz CL9
- RAM (ancienne) : 2x2 Go DDR2
- 2 disques dur SATA (1to et 2to)
- Lecteur Disque (nouveau) : ASUS BC-12D2HT
- 2 ventilos

Quelques précisions :
+ Lorsque j'allume l'ordinateur, l'alimentation se met bien en marche, le lecteur blu ray est alimenté et peut s'ouvrir.
+ Lorsque l'ordinateur est allumé, il n'y a pas de "bip". Pas de diode indiquant non plus que ça travaille (alors que j'ai bien branché les câbles pour). Pas d'affichage du BIOS.

J'ai déjà essayé d'intervertir les barrettes de mémoire, j'ai vérifié tous les branchements, j'ai débranché le lecteur blu ray pour voir, mais rien ne change. Le problème ne semble pas venir de l'alimentation car 550W sont apparemment suffisants.

Voilà, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à résoudre ceci.

Merci beaucoup !

1 réponse

rayman553 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
29 nov. 2018 à 23:59
je penche franchement pour un défaut carte mère ... parce que c'est le seul truc qui pourrais faire ça ... ou alors que ton ventirad sois mal branché (certaines carte mère le détectent et se mettent en tension minimale, de manière à ne pas faire cramer ton processeur) ! mais j'espère pas pour toi ...
0
Dingowars Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 11:26
Merci à vous pour votre réponse
J'ai vérifié le branchement du ventirad et il est bien branché. L'ordinateur ne démarre toujours pas :(
Quel genre de défaut de carte mère pourrait faire ça ?
0
rayman553 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
1 déc. 2018 à 18:34
je pense des composant malencontreusement défectueux, le coup de pas de bol ...
0