Reboot and select proper... après "le lecteur ou windows est installe est v
Boboboum
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir . J ai un gros souci: sur Acer azus Windows 8: d un coup mon pc à affiché " Le lecteur ou Windows est installé est verrouillé " . J ai été voir sur des forums et après plusieurs invités de commande, je pense avoir supprimé la partition de mon DD. Super. J en ai recréer une de base mais now j ai " Reboot and select proper Boot device or insert Boot media..." . J ai accès au bios , puis rien. Et tout en boucle. Tous branchements ok. Please aidez moi si possible. Ça fait des heures que j essaie. Je suis amateur en Info mais tous mes dossiers, photos des enfants... vous connaissez la rangaine. .. Merci Et aussi: le bois reconnaît le DD mais rien à faire...bios pas bois :-)
2 réponses
-
Salut,
L'erreur de verrouillage peut arriver si tu bidouilles le disque alors que l'ordinateur était en veille.
Le disque dur est bien présent dans le BIOS ?
-
Depuis un ordinateur fonctionne : Utilise Media Creation sur un ordinateur valide pour créer une clé USB d'installation: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
- Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
- Options avancées de dépannage
- Invite de commandes
- tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
list disk
sel disk 0
detail disk
list partition
list volume
exit
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.
et donner le résultat de la commande :bcdedit /v
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.
-
-
-
-
-
refais ta clé mais avec Rufus.
comment télécharger Rufus
Voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Télécharge l'ISO de Windows 8 avec Media Creation Tool.
Lance Rufus, règle le en GPT.
Indique l'ISO
Créé la clé USB et tente de démarrer desus.
Tu dois pouvoir prendre Windows 8 64-bits vu que tu un icore 5