Reboot and select proper... après "le lecteur ou windows est installe est v

Boboboum Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir . J ai un gros souci: sur Acer azus Windows 8: d un coup mon pc à affiché " Le lecteur ou Windows est installé est verrouillé " . J ai été voir sur des forums et après plusieurs invités de commande, je pense avoir supprimé la partition de mon DD. Super. J en ai recréer une de base mais now j ai " Reboot and select proper Boot device or insert Boot media..." . J ai accès au bios , puis rien. Et tout en boucle. Tous branchements ok. Please aidez moi si possible. Ça fait des heures que j essaie. Je suis amateur en Info mais tous mes dossiers, photos des enfants... vous connaissez la rangaine. .. Merci Et aussi: le bois reconnaît le DD mais rien à faire...bios pas bois :-)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

L'erreur de verrouillage peut arriver si tu bidouilles le disque alors que l'ordinateur était en veille.
Le disque dur est bien présent dans le BIOS ?
0
Boboboum Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bsr. Merci de me r epondre. J ai bidouillé après le verrouillage. Qui est arrivé d un coup sans manipulation de ma part. Après oui j ai essaye depuis des forums et plantage avec 2ème message. Oui le DD est détecté dans le bois. ..
0
Boboboum Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bios
0

Quelqu'un peu m'aider Please? Merci .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Depuis un ordinateur fonctionne : Utilise Media Creation sur un ordinateur valide pour créer une clé USB d'installation: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
  • Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
  • Options avancées de dépannage
  • Invite de commandes
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
detail disk
list partition
list volume
exit

Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v

Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

0

Merci Malekal. J ai acheter clé USB, telechargé win 8 32 bits et il n amorce pas juste ces 2 écrans en boucle :
et
. Ça a l air chaud...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Boboboum Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du coup, ça ne démarre pas non plus sur la clé USB ?
Remets par défaut en bas à droite dans le BIOS.
0

J ai mis par défaut :
et rien. Il me demande menu de demarrage:
et que je prenne l un ou l autre, il revient à remove disks...
0

Info, j ai telechargé win 8 en 32 bits ne sachant lequel j ai. Et sur le boîtier il est mis win 8. Je ne pense pas être passé en win 10.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Boboboum Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

refais ta clé mais avec Rufus.

comment télécharger Rufus
Voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Télécharge l'ISO de Windows 8 avec Media Creation Tool.
Lance Rufus, règle le en GPT.
Indique l'ISO
Créé la clé USB et tente de démarrer desus.

Tu dois pouvoir prendre Windows 8 64-bits vu que tu un icore 5
0