PC portable démarre mais pas le ventilateur et écran éteint

Fermé
Loanclb - 27 nov. 2018 à 19:23
 Loanclb - 28 nov. 2018 à 07:53
Bonjour,

Après avoir souhaité changer la RAM de mon PC portable, j'ai donc ouvert mon ordinateur. Sans problème, je change la RAM, passe un coup d'air comprimé dans le ventilateur pour virer la poussière puis referme tout ça.
Je lance l'ordinateur et là, j'entends le disque dur se lancer, l'écran reste éteint et aucun signe du ventilateur, il ne fait pas un seul bruit.

J'ai besoin de votre aide!
Merci

Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.80
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
27 nov. 2018 à 19:30
Tu peux commencer par remettre l'ancienne RAM (si tu ne l'as pas déjà fait) pour vérifier sa compatibilité.
ça devrait traiter l'écran noir (même avec un ventilo HS le bios démarre et au pire stoppe le boot).

Ensuite il est toujours possible d'endommager le ventilateur avec de l'air si on envoie le jet directement sur les ailettes à haute vitesse. Le portable peut aussi fonctionner en fanless, ça dépend des modèles.
0
Quand l'ordinateur n'est pas alimenté en secteur il ne s'allume plus, il a besoin d'être branché pour lancer le disque dur. De plus habituellement quand branché sur secteur l'ordinateur sur une des deux LEDs est allumée, plus ici.
Je tente de remettre l'ancienne RAM.
Pour ce qui est de l'air comprimé c'est probable mais ça serait vraiment chiant que ça soit cela, et ça expliquerait pas l'écran qui ne réagit pas
0
Alors, bonne nouvelle, le ventilo remarche avec l'ancienne RAM et l'ordinateur démarre, tout comme l'écran.
Cela viendrait donc de la nouvelle RAM ?
Si c'est le cas que faire ?
0
Encore nouvelle mais mauvaise, maintenant même avec l'ancienne y'a écran noir, ventilo démarre mais pas d'écran allumé
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
27 nov. 2018 à 23:31
tu es sûr d'avoir bien enclenché la RAM dans son logement ? ça ressemble à un mauvais contact
0
C'est une RAM SODIMM donc je l'ai mise correctement dans son logement. J'envisage la mort de l'unique slot de RAM, même si ça me déplait
0
C'est de la RAM SODIMM donc j'ai fait la bonne manip pour la mettre dans le pc. Mais j'ai peur que ça soit l'unique slot qui est mort à force de tester de changer la RAM (mettre la nouvelle puis l'ancienne puis de nouveau la nouvelle etc..)
0