Ordinateur reboot ttes les 2 minutes, aliment
bbenoitt
-
Philou -
Philou -
Ca a commencé petit à petit, au début je devais appuyer plusieurs fois avant que l'ordi s'allume
aujourd'hui je reste planté parfois 10 minutes sur l'ordi en appuyant su rle bouton avant qu'il daigne s'allumer,
et pire, allumé, il le reste 2 minutes depuis hier, je ne peux meme plus l'exploiter, je passe le checkdisk au départ car il n'arrive pas a aller a la fin,
et une fois arrivé sur windows, il me met un message d'erreur Microsoft dû au RAID (apparemment de la carte mère) j'ai une ASUS A7N8X Deluxe, et par ailleurs, j'ai kaspersky installé (acheté) et il m'a indiqué que ma clé de licence était sur la liste noire, j'ai à peine eu le temps de regarder qu'il s'est éteint à nouveau
je ne sais plus s'il s'agit d'un problème hardware ou si s'agit d'un virus
merci de votre aide...
aujourd'hui je reste planté parfois 10 minutes sur l'ordi en appuyant su rle bouton avant qu'il daigne s'allumer,
et pire, allumé, il le reste 2 minutes depuis hier, je ne peux meme plus l'exploiter, je passe le checkdisk au départ car il n'arrive pas a aller a la fin,
et une fois arrivé sur windows, il me met un message d'erreur Microsoft dû au RAID (apparemment de la carte mère) j'ai une ASUS A7N8X Deluxe, et par ailleurs, j'ai kaspersky installé (acheté) et il m'a indiqué que ma clé de licence était sur la liste noire, j'ai à peine eu le temps de regarder qu'il s'est éteint à nouveau
je ne sais plus s'il s'agit d'un problème hardware ou si s'agit d'un virus
merci de votre aide...
A voir également:
- Ordinateur reboot ttes les 2 minutes, aliment
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clavier de l'ordinateur - Guide
6 réponses
Bonjour
Si tu veut savoir si c'est un probleme software démare en mode sans echec à l'invite de commande cela a pour but de lancer windows qu'avec les services vitaux pour celui-ci.
Bon courage
Si tu veut savoir si c'est un probleme software démare en mode sans echec à l'invite de commande cela a pour but de lancer windows qu'avec les services vitaux pour celui-ci.
Bon courage
Si tu as un message d'extinction automatique du genre "Votre ordinateur va s'arrêter dans 5 minutes...", il y a de grandes chances pour qu'il s'agisse d'un virus de type sasser.
Pour info, tu peux interrompre l'extinction en faisant :
Démarrer/exécuter/shutdown /a
N'as-tu pas de firewall ?
Pour info, tu peux interrompre l'extinction en faisant :
Démarrer/exécuter/shutdown /a
N'as-tu pas de firewall ?
en fait j'ai aucun message, l'ordi s'arrete seul sans faire la sortie de windows avec la déconnexion, tout me laisse a penser que c'est un probleme hardware mais ce message qui m'indique que je suis sur la liste noire des clés de kaspersky me laissait a penser qu'il s'agit d'un virus en particulier
pour l'allumer c'est vraimetn difficile, parfois il me faut 10 minutes voire plus...
pour l'allumer c'est vraimetn difficile, parfois il me faut 10 minutes voire plus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'y ai pensé, mais j'ai trop de données sur mon pc, j'ai pas tout sauvergardé, d'autant plus que j'ai deux disques durs, je sais plus ou est windows ...et la réinstall implique un formatage du disk donc une perte des données,
c'est pour cette raison que je voudrais le sauver!
au tout début je pensais que ça venait de l'alimentation...bon dès que je peux j'essaie de faire un démarrage en mode sans échec
merci encore pixtu et didoch de votre aide
c'est pour cette raison que je voudrais le sauver!
au tout début je pensais que ça venait de l'alimentation...bon dès que je peux j'essaie de faire un démarrage en mode sans échec
merci encore pixtu et didoch de votre aide
Bonjour,
J'ai un peu le même problème.
J'arrive à allumer mon ordinateur sans problème seulement, il s'éteint très souvent. C'est d'abord l'écran, ensuite , il redémarre tout seul.
quand il redémarre généralement, c'est pour buguer parce que la page d'ouverture windows s'affiche en "rayures" ou bien ils me mettent qu'il y a un problème venant de la carte graphique (Radeon 9200) seulement, j'ai fait tout mon possible pour que cela marche bien mais ça a continué. J'ai lancé un scna avec Avast, au démarrage, depuis pas pu le redémarrer un fois et la fois d'après, celle où je vous écris, ça à quand même l'air de marcher, mais je ne sais pas pour combien de temps...
J'ai un peu le même problème.
J'arrive à allumer mon ordinateur sans problème seulement, il s'éteint très souvent. C'est d'abord l'écran, ensuite , il redémarre tout seul.
quand il redémarre généralement, c'est pour buguer parce que la page d'ouverture windows s'affiche en "rayures" ou bien ils me mettent qu'il y a un problème venant de la carte graphique (Radeon 9200) seulement, j'ai fait tout mon possible pour que cela marche bien mais ça a continué. J'ai lancé un scna avec Avast, au démarrage, depuis pas pu le redémarrer un fois et la fois d'après, celle où je vous écris, ça à quand même l'air de marcher, mais je ne sais pas pour combien de temps...