Retrouver onglets ouverts à l'ouverture de Safari

Fermé
mariep17 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 26 nov. 2018 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2018 à 23:50
Bonjour,
Je n'arrive pas à paramétrer Safari pour qu'à l'ouverture de mon ordi il me réouvre les onglets qui étaient ouverts quand j'ai éteint l'ordi.
Pourtant, j'ai bien coché dans les Préférences : "à l'ouverture, Safari ouvre toutes les fenêtres de la dernière session".
Je suppose qu'il y a une autre manip à faire....Ou que ce n'est pas possible avec Safari (avant, j'utilisais Chrome)

Merci pour votre aide.

(Mac OS High Sierra version 10.13.6)



Configuration: Macintosh / Chrome 70.0.3538.102
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 16:15
Bonjour ,

Essaie après avoir vérifié que dans les Préférences système / Général... cette case n'est pas cochée :



Cordialement.
1
mariep17 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 6
26 nov. 2018 à 18:06
Bonjour Francis
J'ai décoché la case que tu m'as indiquée.
Mais ça ne change rien : quand je rouvre Safari, aucun onglet récemment fermé ne s'ouvre. J'ai loupé autre chose ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 18:17
quand je rouvre Safari, aucun onglet récemment fermé ne s'ouvre 


Pas certain de bien comprendre.... un onglet qui a été récemment fermé, effectivement ne va pas s'ouvrir.

La méthode normale qui fonctionne, telle qu'indiquée, c'est lorsque on a un ou plusieurs onglets ouverts dans Safari, et que l'on quitte Safari, sans fermer les onglets, on doit les retrouvés ouverts au nouveau lancement de Safari...


0
mariep17 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 6
26 nov. 2018 à 18:37
Tu écris :"La méthode normale qui fonctionne, telle qu'indiquée, c'est lorsque on a un ou plusieurs onglets ouverts dans Safari, et que l'on quitte Safari, sans fermer les onglets, on doit les retrouvés ouverts au nouveau lancement de Safari... "

Oui c'est bien ça que je voudrais....mais quand je quitte Safari sans fermer les onglets, je ne les retrouve pas ouverts au nouveau lancement de Safari.
Est-ce qu'il faut fermer Safari seulement avec le point rouge en haut à gauche, ou aussi le quitter dans le dock ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 18:44
Dans les essais que j'ai faits, lorsque je quitte safari normalement par le menu Quitter Safari, ou par le raccourci cmd Q, ça fonctionne. Je n'utilise jamais le point rouge. Le point rouge ferme la fenêtre sans quitter Safari, je n'ai pas testé... faut que je le fasse ;)

Il n'y a rien à modifier dans le Dock en tous cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariep17 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 6
26 nov. 2018 à 18:59
Super, ça fonctionne en effet en fermant comme tu l'as dit (avec cmd Q). Je n'avais jamais utilisé cette commande pour fermer, c'est donc moi qui m'y prenais mal.
Encore merci Francis !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 23:50
Super ;-))
0