Conseils d'achat smartphone

Résolu/Fermé
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 25 nov. 2018 à 13:36
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 25 nov. 2018 à 18:34
Bonjour,

J'ai besoin de m'acheter un nouveau portable, et j'aimerais récolter des conseils de gens qui s'y connaissent pour trouver le meilleur portable selon mon usage.
Mon portable actuel est un Samsung A5 (2016). Je dois en changer car il a surchauffé 2 fois cet été quand je l'ai oublié toute la journée dans le camion de mon boulot, maintenant il chauffe après 10 minutes sur youtube et je dois le recharger 2 fois par jour. Son prix est plus élevé que d'autres avec de moins bonnes performances donc je ne reprendrai pas ce modèle.

J'ai fouillé plusieurs sites et forums mais dés qu'un portable me semble intéressant les avis me dissuadent (Pas assez d'autonomie, latences etc).

Mon budget est de 250€ (jusqu'à 300 si ça vaut vraiment le coup) et mon usage au quotidien est le suivant :
- Une 4G constamment active et très sollicitée.
- Beaucoup de musique, entre 2 et 8h par jour, toujours en Bluetooth.
- Je n'ai pas de pc, j'ai donc besoin d'un minimum de 64Go de stockage + microSD.
- Des jeux vidéos et du streaming (twitch ou youtube) plus de 5h par jour.
- Assez peu de photos, ce point n'est pas très important mais j'aime avoir un minimum de qualité quand j'en prends (souvent le soir avec un faible éclairage).

Si possible je souhaite prendre du Samsung, Honor ou Sony mais si il y a mieux ailleurs pourquoi pas.
Il doit être rapide. Je perds vite patience quand l'appareil manque de réactivité quand je navigue entre les applications.

Le Honor 7X m'intéressait mais beaucoup se plaignent de l'autonomie même pour un usage peu fréquent.
Le Samsung Galaxy J6+ a aussi retenu mon attention mais le Quad-Core a 1.4MHz m'a refroidi.

Je suppose qu'il faudra faire des compromis à ce prix et je ne voudrais pas faire le mauvais choix.
Merci d'avance pour vos conseils,

Chdarro.
A voir également:

1 réponse

louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
25 nov. 2018 à 15:12
bonjour , le honor 8x 64 Go me parait intéressant et correspond à vos besoins apparemment à part l'écran un peu grand en principe je dois l'avoir pour noël ma fille a le honor play et elle en est trés contente en ce moment j'ai un motoZ mais je trouve la batterie un peu juste https://www.cdiscount.com/telephonie/r-honor+8+64+go.html#_his_
1
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
25 nov. 2018 à 16:00
Merci pour la réponse, en effet il est à un prix plus qu'abordable.

Je vais y réfléchir et suis toujours ouvert à d'autres avis, de plus mon budget diminue à vue d'oeil ces derniers jours en raisons d’événements indépendants de ma volonté...
0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
25 nov. 2018 à 18:34
pas de soucis si j'ai pu vous aider dans vos recherches en plus c'est un sujet qui me tient à coeur
0