Importer d'une carte memory stick

Résolu/Fermé
Netfloux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 19:02
Netfloux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 25 nov. 2018 à 23:34
Bonjour,

Je possède un caméscope assez ancien, un Sony handycaam DCR-SX15E et malheureusement il arrive au bout de sa vie le pauvre car depuis peu l'écran lcd est tout blanc et je ne peux donc plus accéder aux menus du caméscope.

Mon problème et ma question viennent donc de là car j'aimerais extraire les vidéos qui se trouvent sur la carte memory stick pro duo. D'habitude je passe par le câble pour tout mettre sur mon ordi mais là vu que je ne peux plus rien faire à cause de l'écran tout blanc...

De plus, j'avais jamais vraiment percuté sur ça mais la memory stick a une taille différente des autres cartes mémoires et je ne trouve pas comment la lire autrement que dans mon caméscope.

Bref je suis un peu beaucoup paumé lol.

Si vous avez des tuyaux ^_^

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 25 nov. 2018 à 11:27
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre
voilà ce que je tenterai, brancher le camescope sur secteur ou pile brancher le fil de liaison usb ouvrir votre pc et basculez le bouton sélection marche lecture enregistrement au hasard car je pense qu'il y à une position mémoristick pour voir si la carte s'affiche dans votre arborescence si oui cliquez et cherchez le plus gros dossier qui sera la vidéo faites un copier coller dans votre dossier capture vidéo pour effectuer le montage avec un logiciel de montage afin de réunir les nombreuses scènes de votre reportage et finalisez le film
il y a aussi des adaptateurs sur le web pour transférer le contenu sur un pc
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=lecteur+memory+stick+pro&tag=hydfrmsn-21&index=aps&hvadid=79852064539182&hvqmt=b&hvbmt=bb&hvdev=c&ref=pd_sl_1n7jk4w7xb_b

0
Netfloux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018
25 nov. 2018 à 23:34
Ok super merci beaucoup de votre réponse!!! J'essaie demain et je vous dis si j'ai réussi.
Sinon j'achètetai un adaptateur, merci pour le lien d'ailleurs ;)
0