Achat PC

Cornyo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chris5678 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je souhaite acheter un pc pour essentiellement de la bureautique et un peu de montage vidéo et son

J'ai trouvé ces 4 PC, saurez vous me dire s'ils pourront supporter un logiciel de montage quelconque ?

PC acer
499€

Windows 10 Famille 64-bit
Processeur Intel® Core™ i3-7020U Dual Core™ 2,30 GHz
39,6 cm (15,6") HD (1366 x 768) 16:9
4 Go DDR4 RAM Memory
1 To HDD
NVIDIA® GeForce® MX130 avec 2 Go mémoire Dédiée

https://fr-store.acer.com/aspire-3-ordinateur-portable-a315-53-noir

PC HP

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&err=1a

450€
Windows 10 Famille 64
AMD A9-9425 double cœur + carte graphique AMD Radeon™ R5
8 Go de mémoire
1 To de Stockage
Écran HD IPS anti-reflets de 35,6 cm (14 pouces)
Design fin sans lecteur de DVD. Autonomie max de 10h30. Qualité audio B&O Play

ASUS

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10109438.html

AMD A9-9420 Dual Core 3.0 GHz - 4 Go DDR4 - SSD 128 Go - HDD 1 To - 1.68 Kg - Windows 10

PC ACER
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur Intel® Core™ i3-7020U Dual Core™ 2,30 GHz
35,6 cm (14") Full HD (1920 x 1080) 16:9 IPS
4 Go, DDR4 SDRAM
128 Go SSD
Intel® HD Graphics 620 avec mémoire Partagé

Merci
A voir également:

5 réponses

LINK

Salut,
Ce serait plus simple de nous indiquer ton budget et tes préférences (marque (même si aucune raison), stockage attendu (SSD, HDD, taille..., poid..)
2
Cornyo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai un budget de 500€, peu importe la marque, 15pouces max j'aimerai bien du FHD, mais c'est pas grave si c'est juste du HD...Pour le stockage j'aimerai du SSD d'au moins 128Go et pas plus de 2,5kg
Merci pour ta réponse !
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Full HD sur un 15 pouces rendra l'affichage Windows minuscule....
Pour le montage vidéo, le budget est largement trop faible.
0
Cornyo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Quand je dis "montage vidéo" je ne parle pas de gros logiciels et de vidéos de 2h en FHD...
Je faisais du montage avec un pc à moins de 500€ et ça passait.
0
Lucas_30 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Acer ACA315P3K9:Sur amazon: 428,60euro
Lien: https://www.amazon.fr/Acer-Portable-15-6-A315-31-P3K9-PO15M-ACE05601/dp/B075S9GSYC /ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1542904441&sr=8-3&keywords=ordinateur+processeur+intel+core+I5

Ecran : 15,6 cm 1920X1080
Stockage et mémoire :4 Go de RAM, Disque Dur 500 Go
Processeur : Intel core_i5 (i core) Ghz
Carte Graphique : Intel HD Graphics 400
Connectivité : 2 port(s) HDMI 3 port(s) USB 2.0, 2 port(s) USB 3.0 1 port(s) VGA
1

Effectivement celui ci a l'air intéressant mais en haut on nous dit que c'est in Intel PENTIUM et en bas un I5

s
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

i5 bas de gamme, pas de SSD..... BOF !!
0

Je pense que c'est mieux d'avoir un I3 récent et un bon ssd qu'un i5 plus ancien en HDD, mais je m'y connais mal donc je ne suis pas sur de ce que je dis
0
Lucas_30 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le mieux (je vais t'y aider) c'est de trouver un ordinateur avec un bon processeur et dans le prix...
Intel core I3: Lag facilement
Intel core I5: (le mien)Ne lag que si on l'exploite à fond
Intel core I7: (sur les bons pc gaming)ne lag pas du tout
0

Merci beaucoup, donc l'essentiel c'est le processeur ?
0

C'est plus compliqué que ça !
Certains i5 sont bien plus rapides que certains i7 !
Et pour le jeu, on s'en fout un peu du processeur ! C'est la carte graphique qui est importante !
En faît, vous n'aidez pas...
0
LINK

Alors,
Premièrement il y a montage du dimanche et montage pro, ça n'a rien à voir.
Il n'y a pas besoin d'une bête de course pour du montage simple.
Et non, un bon processeur est nécessaire pour les jeux MAIS il n'est pas le seul facteur. Dans un PC tout est important, il n'y a pas de composant qui écrase le reste. Le mieux est un compromis d'un bon CPU sans qu'il soit overkill et pareil pour un GPU.
Cela dépends encore des jeux etc... mais ce n'est pas le sujet.

Un PC portable avec un GPU haut de gamme n'est pas dans le budget, donc il faut se concentrer ailleurs.
Premièrement, est-ce que ça te dérangerais d'installer toi-même Windows ? Une licence seule coûte 10€, et c'est facile à installer.

Un Core I3 peut faire l'affaire s'il monte bien en fréquence, même si un peu juste.

Je pense que tu le sais, mais un PC fixe est bien mieux en rapport qualité/prix pour des applications gourmandes en ressources.

J'ai trouvé celui-là :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/latitude-e6440-i5-4310m-8g-14-w7-pro/f-1070992-del5397063690763.html?idOffre=308721047#read

Il a un bon GPU intégré pour le prix, le CPU tiendra la route et il a de la HD+ (1600x900) en 14 pouces pour 2 kg.
Il ira vite avec le SSD.
Windows 7 Pro est ici déjà installé donc pas d'histoire de licence.
De plus les 8 Go de RAM sont upgradables jusqu'à 16, puisqu'il y a 2 slots et 1 seul est utilité.
Je pense que c'est un bon compromis

Les annonces Cdiscount sont parfois écrit un peu à la barbare, tu trouveras les détails du PC sur la fiche de Dell :
https://i.dell.com/sites/csdocuments/Shared-Content_data-Sheets_Documents/en/us/Dell-Latitude-E6440-spec-sheet.pdf

Tu as aussi un lecteur DVD/CD, même si délaissé depuis quelques années.
0

Un ordi avec processeur Intel core I7 (pc adaptée pour les jeux vidéo(gaming))Sera au dela de ton budjet...
I5 ça risque de ramer avec les jeux qui exploite à fond mais pour de montages"du dimanche" ce sera largement suffisent
0

Ma principale question était de savoir quel est le meilleur de ces 4 PC ?
Ils sont dans mes prix et sont performants pour leur prix
0
LINK

Parmi les 4, je dirais que le PC HP est le mieux. Mais celui que j'ai linké te rendra de meilleures perforances.
0

Merci Link et Lucas de m'avoir conseillé.
0

Moi j'ai un HP ENVY Et HP c'est le top pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris5678 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Si tu es sur paris ce magasin propose des bons prix pour tout ce qui est gaming :
https://www.horairesdouverture24.fr/filiale/Paris-O-Pc-720465L.html
0