Problème d'affichage fichiers PNG

Abstrakealagram Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Galacticspider Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé de pc, qui tourne donc sous windows 10. Je rencontre un problème, quant à l'ouverture de fichiers PNG : que ce soit avec la visionneuse windows par défaut, paint, Irfan view, et même Illustrator, mes fichiers s'ouvrent avec un fond noir (un peu mode négatif) les rendant illisibles!

Pour info, j'ouvrais sans problèmes ces fichiers avec mon ancien pc portable sous windows 7.

Une idée?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

3IR3 Messages postés 901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Bonjour,

Est ce que c'est juste les .png ou également les .jpeg, .gif etc...
Essayez de réactiver la visionneuse de photo Windows 7, le probleme est il toujours présent?
1
Galacticspider Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour Abstrakealagram,

Tu sais probablement qu'il est possible d'ouvrir les fichiers png avec Paint par exemple. MS Paint viens avec Windows depuis Windows 95. Si tu désire que tous tes fichiers png soient ouvert avec Paint, va dans les propriété d'un fichier png et clic sur le bouton "Modifier" où c'est écrit "S'ouvre avec:" Tu pourras sélectionner le programme de ton choix.

Voilà.
0
Abstrakealagram Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse Galacticspider, mais j'ai justement le même problème en ouvrant mes fichiers avec paint!
0
Galacticspider Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Pourrais-tu donner plus de détails? Tous les fichier png ouvrent en "négatifs"? Et les autre type de fichier?
0
Abstrakealagram Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème persiste avec les fichiers TIF, PSD, et PNG. En revanche, quand j'ouvre des photos basiques en JPEG, ça fonctionne.

3IR3, je ne sais pas comment faire pour réactiver la visionneuse de windows 7...

Merci pour vos réponses
0

Se pourrait-il qu'une appli soit paramétrée dans les "Paramètres de graphiques"? Les "préférences des performances des graphiques", la liste déroulante est à "Appli classique" sans aucune Appli sélectionné.
0

Pas moyen de trouver ce menu Galacticspider... Une idée?
0

Clic sur l'icône Windows et ensuite sur paramètres. Ensuite clic sur Système et dans la partie de gauche sur Affichage. Dans la partie de droite un peu plus bas tu trouveras "Paramètres des graphiques".
0