Impossibilité d'accéder à Windows 10 et pas non plus au disque C:/

Fermé
IkiWeli - 20 nov. 2018 à 00:46
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 nov. 2018 à 23:34
Bonsoir à tous !

Voilà des jours que je cherche en vain une solution face à un bug incompréhensible de mon PC portable...

Il y a quelques jours, j'ai réalisé une mise à jour de Windows 10. Jusque là pas de problème. Puis, au cours d'une utilisation suivante, tout était d'une lenteur extrême, impossible de faire quoi que ce soit. Agacée, j'ai fermé le PC, qui, non branché, a fini par s'éteindre de la sorte (je sais, c'est pas très bien). Le lendemain, je le rallume, mais impossible de dépasser le BIOS, qui m'indique qu'une "préparation de la réparation automatique" est lancée, mais cela ne fonctionne pas. Il me propose alors des options de dépannage. Je vais donc dans l'invite de commande afin de tenter de récupérer mes données par le biais du bloc-notes. Cela ne fonctionne pas, je ne peux ouvrir aucun dossier figurant sur le PC, le disque C n'apparaît même pas, alors que le disque dur externe que j'ai préalablement branché est bien détecté. Je tente alors tout de même de rétrograder vers la version précédente, et de restaurer le système, mais chaque fois un message d'erreur s'affiche. Je retourne alors dans l'invite de commande où je tente d'accéder aux infos de mon disque C:/ en entrant simplement C: mais cela m'indique que "le lecteur spécifié est introuvable".

Je ne sais plus quoi faire... J'imagine alors que c'est mon disque dur qui est défectueux, ce qui fait que je ne peux plus accéder ni à mes fichiers ni à Windows ?

En attente de vos réponses, et, j'espère, solutions...
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
Modifié le 20 nov. 2018 à 01:09
salut

pour récuperer tes données, télécharge et exécute ce CD Live >> https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

quand tu auras récupéré tes données sur 1 DD externe, fait ceci:

pc éteint, retire la batterie

démarre le pc, et quand il démarre appuie sur le bouton marche/arrêt

PS: fait la manipulation 2 fois de suite

au 3ème démarrage, il te sera proposé "la réparation du système"

elle va échoué, et t'amener sur les options avancées

là, tu cliques sur "dépannage" >> "réinitialiser le pc"

si tu as des questions...

@+

0
Salut,

Merci pour ton réponse ! J'essaierai cela quand je pourrai, mais je n'ai pas d'autre PC à disposition pour l'instant pour pouvoir créer un live CD.
Par contre, pas de batterie amovible dans mon ordinateur... Donc la manipulation me semble compliquée... Des idées ?
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
20 nov. 2018 à 10:21
salut

Le lendemain, je le rallume, mais impossible de dépasser le BIOS, qui m'indique qu'une "préparation de la réparation automatique" est lancée, mais cela ne fonctionne pas. Il me propose alors des options de dépannage.

pour faire simple, quand tu arrives sur "préparation de la réparation automatique" qui échoue et qui t'amène sur "des options de dépannage", tu cliques sur "options avancées"

dans la page qui s'ouvre, tu cliques sur "dépannage" >> "réinitialiser ce pc"

dans la page qui s'ouvre, tu cliques sur "conserver mes fichiers"

il n'y aura que tes applications qui seront supprimmées, mais pas tes données (fichiers)

PS: si ton disque dur est "mort", ça ne fonctionnera pas

ça ne fonctionnera pas non plus avec le CD Live pour récupérer tes données si le DD est "mort"

si tu as des questions...

@+

0
Ouaip, rien de tout ça n'est possible, je pense que le DD est dead en effet ... J'irai voir si un pro peut récupérer mes fichiers avant de le changer. Je voulais éviter de passer par la case "casser ma tirelire" mais bon tant pis.

Merci pour ton aide en tout cas !
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
20 nov. 2018 à 23:34
re

pas de souci pour l'aide :)

bonne continuation

@+
0