Passer de windows xp à windows 7

Fermé
Francxp7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 nov. 2018 à 20:51
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 déc. 2018 à 09:20
Bonjour à tout le monde,
j'aimerais passer de windows xp à windows 7, le conseiller de mise à niveau pour la compatibilité a trouvé les problèmes suivants:

Au niveau des périphériques:
Carte Realtek Ethernet à base RTL8029(AS)(générique): Pas d'infos de compatibilité

au niveau des programmes: Runtime 8.0 Libraries version 1.0.0.0 incompatible sous windows 7

Pour le reste, juste des mises à jour a faire.

Je voulais savoir si malgré ça , je peux installer windows 7?

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
19 nov. 2018 à 21:19
Bonjour,
tu peux installer windows en supprimant tous et en ré-installant les pilotes par la suite, par contre est-ce que l'ordi à une configuration suffisante pour windows 7 ?
1
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
Modifié le 1 déc. 2018 à 09:36
Pour mettre à jour (et pas repartir de zero)
faut passer par Vista avant, pas directement de XP à Seven
et rester en 32 ou en 64 (on ne peut pas faire 32->64, ni d'ailleurs 64->32 mais qui aurait cette idée saugrenue ?)
a cette condition, ça fonctionne très très très bien et on reste "chez soi" avec tous ses paramètres (fond d'écran compris)

on peut trouver les iso facilement, même sur le site crosoft, puis les installer sur une clé avec Rufus qui marche bien, ne pas booter dessus, lancer simplement le setup sous windows

XP-> Vista (n'importe quelle version, aucune importance)
ne pas entrer de N° de licence puisqu'on en n'a pas, ne pas accepter les mises à jour, puisque de toute façon, il n'y en a pas depuis 2016 - on a 30 jours pour activer, mais on aura déjà migré sous Seven avant)
une fois sous Vista, on peut mettre a jour les drivers nécéssaires (tester) puisque ce sont généralement les mêmes que sous Seven qui est juste un Vista + ça sera toujours ça de fait
Perso, juste la carte graphique et rien d'autre, bien que ça me dise qu'il y ai plus récent, on peut voir pour plus tard (sous Seven)
utiliser par exemple ma-config pour trouver les mises à jour disponibles et allez toujours voir sur le site du constructeur de la carte mere et de la carte graphique (etc)

D'ailleurs, ce serait étonnant qu'il y ai une incompatibilité de carte mere ou de carte graphique, à moins que ce ne soit tres tres tres vieux ?!
moi avec un tromblon de plus de 10 ans, ça passe
On peut avoir un probleme de compatibilité de scanner ou d'imprimante par contre, juste au cas ou le constructeur n'ai pas voulu développer un driver et que les génériques de windows ne sont pas compatibles, mais c'est aussi si ces matériels ne sont pas de toute première jeunesse.
Pendant l'installation, windows indique ce qu'il ne peut pas conserver, notez le sur un papier et après la fin de l'installation, virer si c'est un driver qui ne sert plus a rien, ou mettez à jour (pour les autres voir si c'est utile de mettre à jour, perso, moi quand ça marche... )

On peut si on a peur, faire AVANT une image Ghost avec MaxBlast (attention, un disque seagate ou maxtor dans le systeme, même en usb, sinon, ça ne se lance pas), histoire de récupérer son disque en l'état antérieur aucazou
Pour moi, c'est le must du top des top des sauvegardes ghost (la seule qui fonctionne en live, et même avec des secteurs défectueux, et qui peut étendre le volume en cas de changement de disque: j'ai pas tout essayé, mais presque une 10aine, sous win, sous Linux, tout est de la daube) et en plus c'est gratuit (sauf si on n'a pas de disque maxtor ou seagate sous la main, mais un tout petit de 5 Go en usb, allez, ça se trouve sur leboncoin pour 2 euros) sinon, faut acheter la version complete, c'est Acronis, mais le prix est chaud puisque par systeme...

Puis enfin, passer de Vista à Seven (licence entre 3 et 8 euros, cherchez google)
0