Clé USB

Fermé
Bernard - 19 nov. 2018 à 14:46
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 21 nov. 2018 à 10:33
Bonjour,
J'ai une clé USB Lexar 32G. J'ai un PC Acer tout en un. J'ai mon entrée USB 3.0. Lorsque j'insère ma clé USB, on m'indique: '' //E: Nom de répertoire non valide ''. Ou encore: '' Insérer un disque dans le lecteur //E: ''. Je comprends pas pourquoi mon PC ne reconnait plus ma clé. Pourtant ç'a fonctionnait il y a un temps. Quel est le secret? Merci.


Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
19 nov. 2018 à 15:08
Bonjour,

Lorsque tu branche cette clé USB, elle est reconnue comme étant le disque E:... Ensuite, pour afficher son contenu, il fait l'inspection des dossiers et fichiers... Et dans ces noms, il trouve des caractères non admis par le system, ce sont des caractères particuliers, pas très inclus dans l'alphabet courant... Regarde bien ces noms et corrige pour revenir dans la ligne.

On ne connait pas le modèle de ton ACER, ni ta version de windows, et peut etre de la langue utilisée...

La photo ou copie d'écran de ton explorer permettrait de visualiser les noms de dossier et parler de choses concrètes. Il y a aussi des clés qui vivent mal le nombre de cycles d'écritures et qui sont en fin de vie.
0
Berny2018 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
19 nov. 2018 à 15:14
Mon model est Acer DESKTOP-3235JD Intel Pentium CPU 2127U, 64 BITS, Window 10 famille en français. Fait 4 ans que je l'ai. Ce que je comprends pas, ma clé fonctionnait très bien, et soudain, fini. Je regarde où ces noms? Je ne suis pas un expert vous savez. Merci!
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844
19 nov. 2018 à 15:49
Tu ouvre "l'Explorer" de windows c'est fait pour l'utilisateur courant. et tu lis les DOSSIERS contenus dans ta clé..

Je ne trouve que Acer DESKTOP AT3235 mais c'est une TV... donc ce n'est pas la bonne référence ou incomplète.

Ceci dit, les clé USB, ce n'est pas très fiable... et un beau matin, ça marche plus, sans savoir pourquoi, j'ai des centaines d'exemples.
0
mjf18 > Berny2018 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
19 nov. 2018 à 16:32
salut
regarde dans le gestionnaire de disc si ta clé usb est reconnu
0
Je me suis mal exprimé. Mon PC est un Aspire Z3-605 EFP21 de Acer, un tout-en-un, désolé.
0
Vous voulez dire: gestionnaire de périphériques? Excusez mon ignorance...J'ai été dans Gestionnaire des périphériques et rien n'indique que ma clé est déficiente. À moins que j'ai regardé au mauvais endroit. Et pourquoi ç'a écrit: INSÉREZ UN DISQUE DANS LE LECTEUR //E: Je suis perdu! Loll
0
Bon. En fin de compte, j'ai décidé de laisser tomber ma clé USB. Je n'ai que de la musique, que j'ai d'ailleurs sur mon PC. Je vais donc aller acheter une nouvelle clé et l'essayer. Là, si ç'a fait encore la même chose, je vous reviendrai. Je vous remercie de vos réponses, très appréciées.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844
21 nov. 2018 à 10:33
Ce que tu raconte ici est une histoire courante avec des clé USB... et davantage avec les clés publicitaires.
Il y a aussi de l'arnaque dans ce domaine. Fausse capacité par exemple... et autres.
Je ne dis pas que ce n'est pas réparable... Mais c'est bien compliqué, il faut que le jeu en vaille la chandelle... Il y a des devis entre 400 et 600 euros pour récupérer les contenus... C'est dire.
0