Achat pc
Brioche2192
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
passionndinformatique -
passionndinformatique -
Bonjours a tous le monde
Voulant me lancer dans l'informatique je souhaite acheter un pc que je pourrait ameliorer petit a petit.
On ma proposer ce matin une tour advance pour 50€ avec :
carte mere format atx (la personne ne connais pas les réferences).
Un dual core 2,93ghz
3go de ram
Un hdd de 250go
D'après vous est ce que cette tour ferais une bonne basse pour commencer?
Sachant que je compte commencer par de petite modification ( ssd, ram, carte graphique).
Merci
Voulant me lancer dans l'informatique je souhaite acheter un pc que je pourrait ameliorer petit a petit.
On ma proposer ce matin une tour advance pour 50€ avec :
carte mere format atx (la personne ne connais pas les réferences).
Un dual core 2,93ghz
3go de ram
Un hdd de 250go
D'après vous est ce que cette tour ferais une bonne basse pour commencer?
Sachant que je compte commencer par de petite modification ( ssd, ram, carte graphique).
Merci
A voir également:
- Achat pc
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Temperature pc - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
37619
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
Ça ne sert à rien d'acheter un tel pc, même à 50€. Tu ne pourras plus faire grand-chose avec une telle machine.
Clairement, oui...
Parce que si la machine date de matusalem, même en faisant "évoluer au fur et à mesure" ... tu feras plus rien évoluer, tellement le matériel sera vieux, dépassé, que tu ne trouveras plus de pièce compatible en neuf et que ça sera un casse tête, car quand tu en auras fini de dépenser pour "évoluer" ... tu pourras racheter une machine neuve, car celle-là ne servira plus à rien.
Autant économiser un maximum et s'acheter directement quelque chose de récent/neuf, qui pourra être effectivement évoluer ensuite...