Arnaque site Bookinons

jauoeuo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 20:49
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 17 nov. 2018 à 09:31
Bonjour,
J'écris ici car je ne sais pas quoi faire. J'ai commandé des chaussures sur le site suivant (ressemblant assez à un blog) : http://www.bookinons.fr
Ça fait plus de trois semaines que je n'ai rien reçu. Il n'y a aucun moyen de contacter le marchand, à part en écrivant un message directement sur le site, mais je n'obtiens aucune réponse. Le prix était de 60,67€ livré en 5 ou 7 jours. On m'a retiré 68,67€ et je n'ai toujours rien. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà commandé sur ce site. Avez-vous reçu votre commande ? Avez-vous réussi à les joindre ? À ce jour, c'est pour moi une grosse arnaque.
De plus, je ne sais pas quoi faire. On me dit que porter plainte est inutile, que ce serait une perte de temps et d'argent pour quelques dizaines d'euros. Cependant, ce qui me dérange, ce n'est pas vraiment ces 68€ mais surtout le fait de m'être fait arnaqué. Avez-vous déjà subi ce genre d'arnaque et avez-vous tenter d'engager une procédure ? Si oui, cela a-t-il fonctionné ?
Je vous remercie pour votre lecture et pour les futurs retours :)
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
Modifié le 16 nov. 2018 à 22:05
Bonjour

Vous pouvez oublier votre argent et une plainte éventuelle.
10 secondes de lecture et des phrases du genre
"1. Méthodes d'expédition
Une fois que nous recevons votre paiement, nous serons adopté dans le monde entier par DHL dans les 1-2 jours"
etc, montrent que ce site est un site fantôme qui sera basé en asie probablement.
Ce site porte TOUS les symptômes de l'arnaque et de méfiance.
Les prix aussi, "pour attirer le badaud"

Pas d'argent et aucun recours.

La seule chose que vous pouvez faire c'est apprendre de votre erreur et consulter les muliples sites/pages de conseils pour les arnaques et conseil pour achat sur le net.

Bav

1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
16 nov. 2018 à 22:15
Correction pas Asie mais coté Russes apparemment. Bref c'est pareil.
0
bendrop Messages postés 12591 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 8 293
Modifié le 17 nov. 2018 à 00:21
Salut,

Puis on ne s'attend pas à voir des livres en vente dans ce site => Bookinons.
En voyant cela, inutile d'aller plus loin.

;)
0
En effet, ce site sentait l'arnaque à plein nez mais c'était le seul où mon copain trouvait sa pointure alors on a tenté. Je pensais qu'il pourrait y avoir quelque chose à faire, car sur d'autres posts j'entends dire que le harcèlement finit par les pousser à répondre... Je voulais porter plainte mais je n'arrive pas à trouver leur localisation. Mon but n'est même plus de me faire rembourser car j'ai compris que c'était mort, mais savez-vous s'il y a un moyen de signaler le site afin qu'il soit contrôlé ? Les sites comme ça devrait être supprimés... En tour cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170 > jauoeuo
17 nov. 2018 à 09:31
Je pense que vous vous faites des idées sur le fait de "contrôler", il existe des lois et même une certaine protection consommateur SI le site est Français ou Européen, ailleurs les lois ne s'appliquent pas. Parfois il y aura des lois locales mais ça vous couterai un bras pour la moindre démarche.

Il n'existe aucun organise de contrôle mondial non plus, pour ces mêmes raisons.

Vous pouvez toujours tenter le coup sur le site qui lutte contre la contre façon, ou la "cybercrime" de votre pays (voir google), mais ne vous faites aucune illusion, ce site vient de naitre et il disparaitra aussi vite et ces sites sont submergés par les les milliers d'arnaques chaque semaine.

La meilleure façon de lutter c'est d'être prudent et de pousser les gens autour de vous à l'être. Sans "pigeons" ils n'auraient aucun avenir.

bav
0