Problème de blue screen APC_INDEX_MIQMATCH
Fermé
LeBazOfficiel
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018
-
14 nov. 2018 à 13:03
LeBazOfficiel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 14:39
LeBazOfficiel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 14:39
A voir également:
- Msdn bugcheck apc_index_mismatch
- Blue screen windows 10 - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Double screen pc - Guide
- Comment screen sur samsung - Guide
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
14 nov. 2018 à 13:29
14 nov. 2018 à 13:29
Salut,
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
et :
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
et :
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
14 nov. 2018 à 14:19
14 nov. 2018 à 14:19
WhoCrashed il me donne une erreur comme quoi "il manque api-ms-win-crt-string-l1-1-0.dll" sur mon ordinateur.
Ca veut dire que ton Windows n'est pas à jour.
Installe toutes les mises à jour.
Désinstalle CyberLink
Fais une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
Ca veut dire que ton Windows n'est pas à jour.
Installe toutes les mises à jour.
Désinstalle CyberLink
Fais une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
LeBazOfficiel
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018
14 nov. 2018 à 14:27
14 nov. 2018 à 14:27
Je fais tout ça et je te renvoie un message quand j'ai un autre problème XD ou quand j'en sais plus
LeBazOfficiel
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018
>
LeBazOfficiel
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018
14 nov. 2018 à 14:39
14 nov. 2018 à 14:39
Un autre problème semble s'interposer sur mon chemin
J'ai l'impression que la recherche de mises à jour soit interminable ou en tout cas qui ne mène à rien
Une solution ?
J'ai l'impression que la recherche de mises à jour soit interminable ou en tout cas qui ne mène à rien
Une solution ?
LeBazOfficiel
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018
14 nov. 2018 à 14:14
14 nov. 2018 à 14:14
Salut !
Merci de votre réponse !
quelques problèmes... En effet je n'arrive pas à télécharger WhoCrashed il me donne une erreur comme quoi "il manque api-ms-win-crt-string-l1-1-0.dll" sur mon ordinateur. Et me demande de le retélécharger, chose que j'ai déjà fait à 3 reprises.
Pour les rapports FRST
Voici les 3 liens que j'ai obtenu suivant votre tutoriel
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181114_e5z7d5d11y11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181114_g15q12x5p15v5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181114_y10k11k1313t5
Merci de votre réponse !
quelques problèmes... En effet je n'arrive pas à télécharger WhoCrashed il me donne une erreur comme quoi "il manque api-ms-win-crt-string-l1-1-0.dll" sur mon ordinateur. Et me demande de le retélécharger, chose que j'ai déjà fait à 3 reprises.
Pour les rapports FRST
Voici les 3 liens que j'ai obtenu suivant votre tutoriel
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181114_e5z7d5d11y11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181114_g15q12x5p15v5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181114_y10k11k1313t5