NEED HELP : avis config PC

Kookids Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur, comme le mien commence à me lâcher. La meilleure option pour mon utilisation (gaming principalement) est de composer le PC. M'y connaissant très peu je viens vous demandez de l'aide. Mon budget se situe entre 1000€ et 1500€. Voilà la config que j'ai fait (gardant en tête le BlackFriday niveau prix inchallah ^^). Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et quoi modifier ?

- Corsair Dominator Platinum DDR4 2x 8 GO 2666 MHZ CAS 15
- Asus ROG Strix z370-E GAMING
- Noctua NH-U12S
- Inter Core i7 8086K 4 GHz
- Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 500 Go
- Asus GeForce GTX 1080 STRIX -8 GO
- Seagate BarraCuda 1 TO
- Seasonic FOCUS Plus 750 Platinum
- Fractal Design Define R6 Black

(- Microsoft Windows 10 PRO 64Bits)

Un jeune ado voulant désespérément jouer à fortnite :'(

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Déjà choisir un Core i7 8086K 4 GHz quand on a un budget même de 1500€, ce n'est pas ce qui est de plus judicieux. Pourquoi chois-tu un Windows10 Pro? Montes-tu le pc toi-même ou faut-il inclure le montage?

Voici un exemple de configuration sans montage et sans OS qu dépasse légèrement ton budget maximal:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Z4wRQaD4%2F7DLlArDUKWFXH%2B4NSP2ELHvsfgoxxxvnvE%3D

1
Kookids Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, Pour le windows10 pro c'était un choix par défaut j'ai tout simplement choisi le premier OS de la liste. A propos du montage je ne comptais pas le faire moi-même, mais j'ai tout de même conscience que cela a un coût. Par rapport à la configuration que tu m'as envoyé est-ce qu'investir dans un SSD 500G ( 60€ de plus) ne serai pas plus intéressant ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour
licence windows 10 pro 6€ : https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/systemes-d-exploitation/l-1070722.html#mpos=14|mp
l'iso pour installer est gratuite, la seul chose à acheter c'est une clé usb de 8go

le montage seul c'est 50€ sur topachat (c'est a peu près pareil ailleurs), tu peux prendre un ssd si tu veux un peu plus de stockage, généralement les données on les met sur le disque dur
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

J'ai fait les choix en fonction du budget. Un SSD est suffisant pour l'usage d'une seule personne. Tu y mettras l'OS, les jeux et les autres programmes que tu utilises fréquemment, la reste sera dans le DD. En prenant des pièces moins coûteuses que celles que tu préconisais et sans sans montage, ni OS, ça dépasse légèrement ton budget. Mais si tu veux l'augmenter, pourquoi pas un SSD de 500Go. Il faudra ajouter 49.90€ pour le montage.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

(petite rectif dans mon message "tu peux prendre un plus grand ssd si tu veux plus de stockage")
0