Mettre un lien code sur les messages sur comment çà marche

Résolu
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je vois souvent ici qu'il est indiqué ICI par exemple en bleu, comme un lien à aller consulter, Je suppose que c'est du code comme l'onglet ici en haut ? Comment fais t-on cela ? Si c'est possible facilement bien sur !

4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Pour obtenir ceci :
Droit-finances
tu écris :
[https://droit-finances.commentcamarche.com/ Droit-finances]
Attention, il doit y avoir un espace entre le lien et les mots affichés.
2
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut,
ah ah, bien vu l'astuce de la balise <bold> pour la démonstration.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne l'ai pas inventée, cette astuce... Il y a moult temps, comme je m'étonnais de ces liens visibles et inactifs, un plus ancien me l'a transmise, grâce lui soit rendue ! :-)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu mets le lien puis le texte entre crochets, tout en respectant un espace entre le lien et ton texte ou mot :

[lien ici]

@+

1
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

0
Utilisateur anonyme

Tu as deux crochets en trop et t’as pas respecté l’espace entre lien et ici
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

ICI
0
Utilisateur anonyme > quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C’est plus meilleur
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Ok compris, merci !
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Comme tu es inscrit, tout lien que tu écris est en bleu mais sous forme URL...

Ici, pour "cacher" le lien, tu ne dois pas laisser d'espace entre le premier [ et le lien ni entre le dernier ] et les mots choisis, juste un espace entre le lien et ces mots.
Service de téléchargement de fichiers
0

C'est du codage informatique de base en somme !
0