Icones raccourci bureau

ginette83600 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
a la suite d'une manipulation intempestive,, je n'ai plus d'icones raccourci sur le bureau.
J'ai fait clic droit sur le bureau puis affichage, puis afficher les éléments du bureau : rien ne se passe !!
Par ailleurs j'ai essayé d'installer à nouveau les raccourcis.

je clique " nouveau" puis "raccourci" et je complète les renseignements demandés dans la fenêtre qui s'ouvre. Or lorsque j'ouvre le raccourci c'est une fenêtre intitulée "bureau" qui s'ouvre.

Quelqu'un peut-il m'aider à sortir de cet imbroglio ?
Je l'en remercie par avance.

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Bonjour,

Si vous êtes sous Windows 10, vous pouvez tester ceci : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/231-afficher-des-icones-sur-le-bureau-de-windows/
0
ginette83600 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Jean-François PILLOU pour votre aide.

J'ai essayé la première ainsi que la seconde façon de faire à l'appui du lien indiqué. Je n'y suis toutefois pas parvenue. Je vous adresse en pièce jointe le résultat obtenu.
Bonne journée à vous.
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Vous y êtes presque ! Ce n'est pas
cd /userprofile
mais
cd /d useprofile...
:)
0