Explorer.exe plante quand j'ouvre un fichier dans Onedrive

Fermé
Julie78960 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 11 nov. 2018 à 20:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 nov. 2018 à 00:11
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai deux comptes onedrive (un personnel et un professionnel) sur lesquels je conserve la plupart de mes fichiers. Ces deux comptes sont synchronisés avec mon PC portable.
Or, depuis ce matin, quand j'essaie d'ouvrir un fichier qui est dans un dossier Onedrive à partir de l'explorateur windows, celui-ci plante (explorer.exe ne répond pas dans le gestionnaire des tâches, je dois redémarrer le processus).
Je parviens à ouvrir les mêmes fichiers à partir de Word par exemple.

Le PC est tout neuf (je l'ai acheté il y a 4 jours, j'ai immédiatement installé Avast, je n'ai rien téléchrgé de douteux...).

D'où peut venir ce dysfonctionnement ? Comment le résoudre ?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 634
Modifié le 22 déc. 2018 à 14:08
Il faudrait essayez la technique de désinstallez OneDrive et de le réinstallez pour essayez de corriger le problème (le dossier OneDrive ne sera pas supprimé)
0
Julie78960 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
11 nov. 2018 à 21:20
J'ai tenté de désinstaller et de réinstaller. Tout va bien tant que je ne réinstalle qu'un seul de mes deux comptes. Puis ça recommence.
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 634
11 nov. 2018 à 21:35
si tu as Windows 10 essaye de mettre en plus le OneDrive du Windows Store
0
Julie78960 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
11 nov. 2018 à 22:08
Ca fonctionne... mais j'aimerais tout de même pouvoir synchroniser dans explorer.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
11 nov. 2018 à 21:46
Salut,

Tu as bien remis la même version de Windows 10 ?
Office est installé ?

Essaye de réinitialiser OneDrive.
Ouvre une invite de commandes en administrateur, voir : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
Copie/colle ça :
%localappdata%\Microsoft\OneDrive\onedrive.exe /reset 


Si pas mieux, copie/colle :
taskkill /f /im OneDrive.exe
%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall


Touche Windows + R
copie/colle : %LOCALAPPDATA%\Microsoft\OneDrive\Update
Lance OneDriveSetup pour le réinstaller.


Essaye aussi de voir dans l'observateur d'évènements, si tu n'as pas des erreurs.
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
Navigue dans les différents journaux (Applications et systèmes), voir si tu n'as pas des erreurs explorer avec des infos.
Ou vois sur les évènements erreurs critiques.
Plus d'infos : l'observateur d'évènements de Windows
0
Julie78960 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
11 nov. 2018 à 22:18
Alors l'ordi est neuf, donc install windows10 d'origine, avec mise à jour lors de la mise en service.

Office est bien installé. J'arrive d'ailleurs à ouvrir les fichiers à partir de Word par exemple.

J'ai effectué la première manip proposée. Résultat : pas de problème pour ouvrir les fichiers dans mon premier compte onedrive, mais impossible dans mon second compte.

Voici ce que j'obtiens :


Et là je bugge (ça doit être l'heure...) : comment exécuter onedrive pour ce compte ?
0
Julie78960 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
11 nov. 2018 à 22:24
Bon, j'ai réussi à exécuter onedrive (c'était tout bête). Mais ça n'a rien résolu. Je tente la deuxième manip.
0
Julie78960 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
11 nov. 2018 à 22:27
Et là, je bloque sur ça...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Julie78960 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
12 nov. 2018 à 00:11
Tu peux le télécharger depuis ce lien : https://www.microsoft.com/en-us/p/onedrive/9wzdncrfj1p3
0