Plus savoir lire les vidéos sur mon PC
Pat
-
Pat -
Pat -
Bonjour,
Depuis quelques semaines je ne sais plus lire les vidéos (vidéos enregistrées depuis appareil photo), avant je n'avais aucun problème.
J'ai téléchargé VLC, avec VLC je sais lire les vidéos.
Par contre je suis obligé de lancer VLC pour lire les vidéos, j'aimerais lire les vidéos comme avant en cliquant sur la vidéo sans devoir ouvrir préalablement VLC.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci
Depuis quelques semaines je ne sais plus lire les vidéos (vidéos enregistrées depuis appareil photo), avant je n'avais aucun problème.
J'ai téléchargé VLC, avec VLC je sais lire les vidéos.
Par contre je suis obligé de lancer VLC pour lire les vidéos, j'aimerais lire les vidéos comme avant en cliquant sur la vidéo sans devoir ouvrir préalablement VLC.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci
A voir également:
- Plus savoir lire les vidéos sur mon PC
- Lire epub sur pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Lire qr code sur pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Dans programmes par défaut, choisir pour lire les vidéos le lecteur vlc, ainsi tu auras la main pour lire les fichiers par simple clic.
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Appuyer sur la touche "Windows", petit drapeau dans un rond bleu en bas à gauche, puis dans recherche tapez "programmes pr défaut", çà va trouver, puis la manipulation lire les fichiers vidéos dans un menu déroulant, choisir vlc.
Mais je ne suis pas très informatique et je ne sais pas où il faut aller pour "programme par défaut" ou quelle manipulation il faut faire pour obtenir "programme par défaut".
Pour certaines personnes cela peut sembler évident mais peut-être par pour tous (moi en particulier)
Si vous pouviez m'éclairer.
Je vous en serai gré.
Merci d'avance