A voir également:
- Ecrire a la fin d'un fichier
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
10 réponses
Salut,
tu peux utiliser la classe suivante :
Java.io.FileWriter
avec le constructeur :
FileWriter( String Filename, boolean append) throws IOException
Ce constructeur avec append = TRUE indique que les données qui seront écrits par la suite seront à la fin.
Ensuite tu utilises les méthodes de la classe ou celles héritées pour écrire comme tu veux des octets, des caractères, des string, etc.
Je te conseilles le site de Sun pour tes questions en Java, c'est une mine quasi innépuisable d'informations :o)
Plus particulièrement, pour toi va voir :
http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/api/java/io/FileWriter.html
@+ Lord Woden ;o)
tu peux utiliser la classe suivante :
Java.io.FileWriter
avec le constructeur :
FileWriter( String Filename, boolean append) throws IOException
Ce constructeur avec append = TRUE indique que les données qui seront écrits par la suite seront à la fin.
Ensuite tu utilises les méthodes de la classe ou celles héritées pour écrire comme tu veux des octets, des caractères, des string, etc.
Je te conseilles le site de Sun pour tes questions en Java, c'est une mine quasi innépuisable d'informations :o)
Plus particulièrement, pour toi va voir :
http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/api/java/io/FileWriter.html
@+ Lord Woden ;o)
Bonjour,
Pour ce faire, lorsque tu crées ton FileWriter, tu utiliseras comme constructeur celui ci:
Le booléen sert à dire si tu veux écrire à la fin du fichier...
donc, tu écriras
et voilà!!
Bonne journée
Maily :-))))
Pour ce faire, lorsque tu crées ton FileWriter, tu utiliseras comme constructeur celui ci:
FileWriter(String fileName, boolean append)
Le booléen sert à dire si tu veux écrire à la fin du fichier...
donc, tu écriras
FileWriter MyFile= new FileWriter("MyFile.txt",true)
et voilà!!
Bonne journée
Maily :-))))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai bien utiliser FileWriter le fichier est creer mais je n'arrive pas a ecrire dedans j'ai taper ce code
Peut etre que j'ai oublier un truc!!
FileWriter fw = new FileWriter(fileName+".xsl",true);
fw.write("CHAINE A ECRIRE DANS LE FICHIER");
Peut etre que j'ai oublier un truc!!
bonjour,
je voudrais savoir comment enregistrer ou installer java s'il vous plait car je ne sais pas le faire si vous pouvez m'aider c'est vraiment tres sympa de votre part car je viens d'avoir mon ordinateur et je ne sais pas comment ca marche encore et a chaque fois que je veux faire le dialogue en direct sur caramail ou autres il me demande d'avoir java .
merci d'avance pour votre réponse.
solénellement .
je voudrais savoir comment enregistrer ou installer java s'il vous plait car je ne sais pas le faire si vous pouvez m'aider c'est vraiment tres sympa de votre part car je viens d'avoir mon ordinateur et je ne sais pas comment ca marche encore et a chaque fois que je veux faire le dialogue en direct sur caramail ou autres il me demande d'avoir java .
merci d'avance pour votre réponse.
solénellement .