Disque dur externe Seagate Barracuda 1 T non reconnu

Fermé
Henridu76 - 11 nov. 2018 à 15:57
 Henridu76 - 11 nov. 2018 à 19:42
Bonjour,
J'ai une vieille gamelle Dell Dimention 3000 avec win xp sp3 installé dessus.
J'ai un disque dur externe Seagare Barracuda 1 T sur lequel j'ai énormément de photos auxquelles je tiens.
Mon problème : Ce DD fontionnait bien auparavant sur un autre ordi dont je me suis séparé. Maintenant lorsque je connecte ce D.D à n'importe quel port usb de la machine, rien ne se passe. Seul le voyant vert d'alimentation clignote. Ce D.D n'apparaît nulle part , ni dans le bios, ni nulle part ailleurs. J'ai pourtant installé le driver spécifique à ce Seagate Barracuda 1 T, mais rien n'y fait ! Ce D.D n'a pas été maltraité ni formaté, ni rien ! Je me suis contenté d'y stocker des photos lorsqu'il fonctionnaît. Quelqu'un d'entre vous pourrait-il éclairer ma lanterne, ça fait 1 an que j'essaie en vain de solutionner le pb. MERCI


A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
11 nov. 2018 à 16:16
Bonjour,
ça ne fonctionne pas non plus sur un autre ordi ?
0
Merci pour votre réponse Jumulka
J'ai 3 autres ordi : 1 pc avec win 7 et 2 laptops avec win 8.1
J'ai essayé de brancher le D.D sur chacun d'eux sans succès ! Le témoin vert clignote , mais aucun bruit au niveau du D.D ! J'ai changé le cordon USB toujours pareil. J'ai vu sur youtube, un bidouilleur qui a réussi à dépanner son disque dur en le mettant pendant 1h30 dans un congélo emballé dans des sacs ce congélation. Il pense que l'aiguille de lecture de son D.D était bloquée. Le fait de le mettre au congélo à sûrement dilaté le métal et ça s'est débloqué . Je vais essayer on verra bien .
0