Obligé de formater mon ordinateur a chaque demarrage

Fermé
JackLaws - 10 nov. 2018 à 19:32
 JackLaws - 12 nov. 2018 à 20:22
Bonjour a tous,
Alors j'ai un problème depuis quelques semaines et je cherche a le régler seulement maintenant car ça devient pénible.
Comme dit dans le titre chaque fois que j'éteint ou met en veille mon ordinateur je suis obligé de le reformater.
Le tout premier jour j'ai allumé mon ordi et dans les logo de démarrage c'était écrit en bas quelque chose comme "Tentative de réparation etc" puis ça me ramène sur un écran bleu avec plusieurs options de réparation ( Formatage, autre OS etc ) j'ai donc formaté en gardant mes fichiers perso, mais après plusieurs jours j'en ai eu marre alors j'ai fait un formatage total et la tout a bugé l'ordi s'éteignait et rallumer en boucle. J'ai réussi en appuyant sur F9 a accéder au fameux écran bleu et cette fois entièrement réinstaller Windows 10 avec une clef USB bootable. Donc j'ai reussi a retourner sur le bureau etc mais après avoir éteint et rallumer pour faire le teste : même problème.

Donc ma question est la : Même après avoir formater plusieurs fois ( partiellement et totalement ) et avoir réinstaller via une clef USB bootable, d'où peut venir ce problème et comment le régler ?

Je m'excuse a l'avance du manque de précisions, mais le problème étant étalé sur plusieurs semaines les premiers symptômes sont bien loin. Merci.

A voir également:

1 réponse

Merci a vous pour votre message, j'ai la possibilité de formater moi. Et en effet chaque fois ça me dit "Mettre a jour et eteindre" mais comme le lendemain je suis obliger de formater la MàJ ne se fait pas :/
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
11 nov. 2018 à 10:28
Avez-vous fait un check disk ? Peut être que le disque dur pose problème.
0
Bonjour, un logiciel est nécessaire ou non ?
0
salut
télécharger crystal discinfo
pour controler le disc dur
et aussi faire un scandisc
0
JackLaws > mjf16
12 nov. 2018 à 20:22
C'est bon je l'ai.
0
Merci a toi, je vais le faire ! Je reviens vers vous apres
0