CPU A 3.39GHZ au lieu de 3.60

Driznow Messages postés 76 Statut Membre -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un I5 3470 et depuis tout à l'heure il est a 3.39 GHZ au lieu de 3.60 , j'ai des grosses baisses de FPS a cause de sa . Merci de bien vouloir m'aider si vous voulez des renseignements dites moi . Merci.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
la fréquence de base du processeur est de 3.20, la fréquence boosté a 3.60, c'est géré tout seul selon l'utilisation du processeur et des coeur, ta fréquence n'a rien d'anormal.

des chutes de fps ça peut venir de plein de choses, certe cpu mais aussi disque dur, carte graphique, ram, le système d'exploitation.
essaye de faire une défragmentation si tu as un disque dur (ne sert pas pour les ssd), un "chkdsk /F" et "sfc /scannow" via le cmd.
0
Driznow Messages postés 76 Statut Membre

Le problème vien du CPU et il est bloqué a 3.39 avant il était a 3.60 . Et les FPS sont du CPU
0
Driznow Messages postés 76 Statut Membre

Et j'ai dis que c'était en jeu , donc le CPU doit être utiliser a fond , surtout que mon GPU est a 60% et que le CPU est a 70% et que j'ai besoin de 144fps et que je suis a 120fps . A la limite peut être la ram vu que je suis a 8go mais bon pour Fortnite sa suffit 8 d'après certains benchmark
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

vue que ton cpu n'est pas overclockable tu ne peux pas gérer manuellement la fréquence, essaye de faire un clean cmos avec le pile ou le jumper, mais on peut pas agir sur le cpu comme ça.
0
Driznow Messages postés 76 Statut Membre > jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais je veux pas l'oc je veux simplement activer le turbo boost car la il est pas a 100% activé
0

je n'ai jamais parler d'overclocker... j'ai juste dis que permet d’ajouter à la fréquence voulue.

tu as peut être une option dans le bios pour ça, mais si tu n'y a pas touché il n'y a pas de raison qu'il soit désactivé. essaye un clean cmos pile ou jumper...
0