Déplacer des fichiers en sans echec
eki
Messages postés
14
Statut
Membre
-
eki Messages postés 14 Statut Membre -
eki Messages postés 14 Statut Membre -
Salut à tous,
Je fais appel à vous car j'ai un problème assez lourd sur mon pc..
J'ai deux disques durs sur mon pc : sur l'un des deux est installé Windows XP dont je me servais jusque là, mais qui merde completement. Il contient également beaucoup de fichiers et de dossiers que j'aimerais conserver...
Sur l'autre disque dur, était installé windows XP dont je me servais avant, mais le disque dur ne contient plus que, dans "Mes Documents", tous mes films(40go), que je souhaite également garder...
J'ai tout d'abord essayé une réparation de windows XP, sur l'un comme sur l'autre disque dur, mais il me demande un mot de passe administrateur que je n'ai pas (et que je n'ai jamais rentré)
Je dois donc reinstaller Windows XP, sur le deuxième disque dur, sans pour autant perdre mes films... Sachant que si je réinstalle windows, il supprimera et remplacera "Mes Documents"... il faudrait que je déplace tous mes films, dans un autre endroit du disque dur. J'ai donc démarré mon pc en mode sans échec (il ne démarre pas autrement), et j'ai essayé de copier/coller ces fichiers dans un répertoire autre que mes documents... mais il m'est impossible de faire ça (il me semblait pourtant qu'en mode sans echec, on a la possibilité de déplacer des fichiers)
Je ne sais donc pas comment faire pour avoir la possibilité de conserver tous mes fichiers..
Si quelqu'un a une solution..
Merci
Je fais appel à vous car j'ai un problème assez lourd sur mon pc..
J'ai deux disques durs sur mon pc : sur l'un des deux est installé Windows XP dont je me servais jusque là, mais qui merde completement. Il contient également beaucoup de fichiers et de dossiers que j'aimerais conserver...
Sur l'autre disque dur, était installé windows XP dont je me servais avant, mais le disque dur ne contient plus que, dans "Mes Documents", tous mes films(40go), que je souhaite également garder...
J'ai tout d'abord essayé une réparation de windows XP, sur l'un comme sur l'autre disque dur, mais il me demande un mot de passe administrateur que je n'ai pas (et que je n'ai jamais rentré)
Je dois donc reinstaller Windows XP, sur le deuxième disque dur, sans pour autant perdre mes films... Sachant que si je réinstalle windows, il supprimera et remplacera "Mes Documents"... il faudrait que je déplace tous mes films, dans un autre endroit du disque dur. J'ai donc démarré mon pc en mode sans échec (il ne démarre pas autrement), et j'ai essayé de copier/coller ces fichiers dans un répertoire autre que mes documents... mais il m'est impossible de faire ça (il me semblait pourtant qu'en mode sans echec, on a la possibilité de déplacer des fichiers)
Je ne sais donc pas comment faire pour avoir la possibilité de conserver tous mes fichiers..
Si quelqu'un a une solution..
Merci
A voir également:
- Déplacer des fichiers en sans echec
- Déplacer colonne excel - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Démarrage sans échec - Guide
- Windows 11 deplacer barre des taches - Guide
10 réponses
salut je vois qu'une solution en mettant un autre disc dur autre que les 2 en replaçant par le disc dur OU TA PAS TES FICHIER tu le mais en master et tu le demare normalement apres tu copie coller tes fichier et film dan le nouvo disc apres tu repare ton disc et tu recopie coller les fichier et film sur le disc que ta reparer grace au disc nouvo que ta mi tout simplment faler juste i pensser
A+ rappel moi si ta un prob ou meme si ten a pas A+
A+ rappel moi si ta un prob ou meme si ten a pas A+
Et est-ce que le disque dont je me servirai pourrait contenir une version quelconque de windows XP, n'ayant pas été configuré pour mon pc (=> pourrais je emprunter le dd d'un copain, sans lui modifier quoi que ce soit, et me servir de son systeme d'exploitation pour démarrer mon pc et réaliser les déplacements de fichiers ?)
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Attention !
Démarre bien en Mode sans échec.
Et, précaution supplémentaire, pour ne pas risquer d'installer inutilement sur le DD de ton copain des tas de choses sans danger mais dont il n'a pas besoin, débranche tous les matos raccordés sur ton PC.
Sinon Windows risque d'installer les pilotes pour tout ce qu'il reconnaîtra.
Démarre bien en Mode sans échec.
Et, précaution supplémentaire, pour ne pas risquer d'installer inutilement sur le DD de ton copain des tas de choses sans danger mais dont il n'a pas besoin, débranche tous les matos raccordés sur ton PC.
Sinon Windows risque d'installer les pilotes pour tout ce qu'il reconnaîtra.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
A votre avis, puis-je acheter un disque dur externe (je souhaite en acheter un depuis longtemps, voila une occasion..), le brancher sur mon pc, installer windows XP dessus, démarrer mon pc avec cet os, et copier mes fichiers importants dessus.. ? Sachant qu'en général, les disques durs externes sont branchés en usb, s'installera-t-il correctement ? Existe-t-il des adaptateurs usb-nappe de dd ?
Merci ;)
A votre avis, puis-je acheter un disque dur externe (je souhaite en acheter un depuis longtemps, voila une occasion..), le brancher sur mon pc, installer windows XP dessus, démarrer mon pc avec cet os, et copier mes fichiers importants dessus.. ? Sachant qu'en général, les disques durs externes sont branchés en usb, s'installera-t-il correctement ? Existe-t-il des adaptateurs usb-nappe de dd ?
Merci ;)
Désolé d'insister, mais j'aurai besoin d'une réponse assez rapide..
Je souhaiterai donc acheter un disque dur externe, l'installer sur mon pc en démarrant en mode sans echec (est-ce possible ? ), installer windows XP sur ce disque, branché en usb (est-ce également possible ? Puis-je selectionner un périphérique de stockage branché en usb lors de l'installation de windows ?? ) et enfin sauvegarder tous mes fichiers importants en bootant sur mon windows xp fraichement installé..
Merci d'avance ;)
Je souhaiterai donc acheter un disque dur externe, l'installer sur mon pc en démarrant en mode sans echec (est-ce possible ? ), installer windows XP sur ce disque, branché en usb (est-ce également possible ? Puis-je selectionner un périphérique de stockage branché en usb lors de l'installation de windows ?? ) et enfin sauvegarder tous mes fichiers importants en bootant sur mon windows xp fraichement installé..
Merci d'avance ;)
salut je pense pas que le disc dur externe marchera avec usb il fo le brancher en direct sur lordi en master et oui tu peux ht un nouvo disc dur mais pour installer windows xp il te faudrer racheter un pack windows car tu ne peux pas installer le xindows que tu a actuellement apres il fo que tu appelle windows pour avoir un code de validation apres ben tu copie coller t fichier comme je t dit