Disque dur externe endommagé remis à zéro Mac OS

Fermé
Marc - 9 nov. 2018 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2018 à 23:20
Bonjour,

J'ai acheté un DD externe 2TO TOSHIBA et il n'apparaît pas ni sur le Finder ni dans l'utilitaire de disque.

Ça fait 1 semaine que j'essaie toute sorte de commandes dans le Terminal mais rien n'y fait.

Lorsque je fais "
diskutil list
" il apparait sous "
/dev/disk2
"

J'obtiens ceci :

macbook-pro-de-marc:~ marc$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 250.1 GB disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +250.1 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 144.1 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 71.7 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 1.0 GB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4

/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: *2.0 TB disk2


Lorsque j'essaie de faire un eraseDisk ou zeroDisk avec diskutil il me dit :

Error: -69888 couldn't unmount disk


Et lorsque je fais :

sudo diskutil unmountDisk force /dev/disk2


J'ai en sortie :

Forced unmount of disk2 failed: at least one volume could not be unmounted


Donc je fais :

sudo lsof | grep disk2


Et je "kill" le processus udf.util qui sort avec :

sudo kill -9 ID
(avec ID le numéro du process)

Mais c'est là que ça bloque, je process ne se tue pas et je ne peux toujours pas démonter mon disque.

En attente de vos réponses,

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 14:11
Bonjour,

selon les infos données, le disque est vu comme n'étant pas formaté. Le disque physique existe, mais ne contient aucun volume, aucune partition.

Normalement, "Utilitaire de disque" aurait du proposer d'initialiser le disque lors de sa connexion.

Vous pouvez tenter de faire cette initialisation avec des démo d'utilitaires comme Drive Genius ou HardDisk Manager...

https://www.prosofteng.com/drive-genius-mac-protection-software/

https://www.paragon-software.com/fr/home/hdm-mac/

Cordialement.
0
Bonjour Francis,

Merci pour votre réponse, je n'ai eu aucun résultat avec paragon mais avec Disk Genius le disque apparait ! Cependant avec la démo je ne peux rien faire dessus ... C'est quand même le seul utilitaire sur lequel mon disque apparait.

Savez-vous ce que je peux faire ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2018 à 23:20
Essayez un truc,

trouvez un ami avec un PC sous Windows, et voyez si sous Windows, il est possible de le formater en MS DOS, ou même en NTFS... ensuite une fois formaté par un PC, il devrait pourvoir être reconnu par Utilitaire de disque sur le Mac et ensuite reformaté en Mac OS étendu, ça peut éviter éventuellement l'achat de Drive Genius.
0