Plus d'accès aux sites malgrès une connexion internet présente

Fermé
blue crimson Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 nov. 2018 à 16:05
blue crimson Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 nov. 2018 à 20:10
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :

Le week-end dernier j'avais accès à internet et à la navigation sur n'importe quel site (comme tout le monde en somme).

Ce lundi je reviens sur mon PC portable, et là pas moyen d'accéder à quoi que ce soit à part youtube et google. Les autres pages "essayent" de se charger et au bout d'un moment le message d'erreur "impossible de se connecter à la page : temps de réponse trop longue" ou quelque chose comme ça.

J'ai vu énormément de post dans ce genre, et j'ai bien entendu essayer les solutions présentées mais rien y a fait :

- la manip' avec cmd en administrateur en utilisant la commande netsh winsock reset et autres commandes similaires...
- voir si il s'agissait de mon "agent web" de mon antivirus - que j'ai désactivé mais rien à changé
- j'ai regarder mes paramètres de confidentialité et sécurité sur google chrome (les autres navigateurs ne fonctionnent pas non plus)
- j'ai désinstallé/réinstallé ma carte réseau ethernet.
- j'ai tenté de fixer une adresse ip fixe....
- Mettre un coup de Ccleaner
- Désinstaller mon antivirus (pas d'accès aux sites donc pas trop de risque de virus de toute façon)

la box n'est pas l'origine du problème puisque l'ordinateur principal (sur lequel je poste ce sujet actuellement) fonctionne parfaitement bien.

info :
Je n'utilise pas de serveur proxy.
Je suis suis sous windows 10.
Mon antivirus était AVG.
Suite à toutes les manip' au dessus je n'accède même plus à youtube et google :'(
Lorsque j’accède aux propriétés de la connexion Ethernet (en réseau privé) j'ai :
Connectivité ipv4 : Internet
Connectivité ipv6 : pas d'accès réseau
(J'ai remis l'adresse ip en attribution automatique)
Je ne peux pas faire de restauration à un événement antérieur car je n'ai pas de sauvegarde.

A partir de la je sèche et je n'ai absolument rien fait de différent par rapport à avant donc je ne pense pas être à l'origine du problème...

help !!!!

1 réponse

brupala Messages postés 110502 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 13 840
Modifié le 6 nov. 2018 à 16:30
Salut,
donc, tu as bien internet en ipv4 (ccm est en ipv4 seulement) ou pas ?
j'ai comme l'impression que au départ, c'était l'inverse: seulement ipv6 (google et youtube) et pas ipv4.

0
blue crimson Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 3
6 nov. 2018 à 17:19
j'écris depuis un autre ordinateur que celui qui dysfonctionne donc normal que je puisse acceder a ccm ^^

mais celui qui a le problème ne pouvais pas accéder aux site malgrès que l'ipv4 était connecté à internet, et je ne sais pas si l'ipv6 etait connecté à ce moment là...

je préfère pas donner de fausse infos avec mes suppositions.

Donc pour le moment, ce qui est affiché :
ipv4 : internet
ipv6 : pas d'accès réseau

-> impossible d'acceder à quoi que ce soit
0
brupala Messages postés 110502 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 13 840 > blue crimson Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 6 nov. 2018 à 18:31
OK,
on va oublier ipv6 pour l'instant, on ne sait même pas si ton FAI le fournit.
Donc ce connard de windows te dit que tu as accès à l'internet, mais ce n'est pas vrai ?
si tu as un parefeu autre que celui de windows, peux tu le désactiver ?
PS,
pour les points de restauration, ça n'a rien à voir avec les sauvegardes.
Quel message d'erreur au fait dans le navigateur ?
0
blue crimson Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 3
6 nov. 2018 à 18:53
Il me dit que le "site est inaccessible - www.youtube.com a mis trop de temps à répondre."

Je n'ai pas d'autres pare-feu (et j'avais tenter de le désactiver mais ça n'a pas marché)

petite actualité : j'ai fait un ping sur www.free.fr et j'ai bien mes 4 réponses avec 17ms de ping...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655 > blue crimson Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
6 nov. 2018 à 19:09
Salut,

On vas faire simple : si tu démarres en mode sans échec et prise en charge réseau ; le souci persiste ou pas ?

On vas écarter toute interaction logiciel autre...
0
6 nov. 2018 à 19:55
en mode sans echec, le PC ne reconnait aucune connexion, comme si le cable ethernet n'était pas branché

(une autre précision : j'avais aussi essayer de partager la connexion 4G de mon téléphone mais même résultat, pas d'accès au site malgrès une connexion bien présente)
0