Quel graveur de DVD choisir ?

Résolu/Fermé
Merlette80 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 11 sept. 2007 à 18:32
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 13 sept. 2007 à 18:34
Bonsoir,

J'ai besoin de graver un film enregistré sur camescope numérique et j'ai décidé d'équiper mon PC d'un graveur de DVD pour éviter de faire appel à "Pierre, Paul, Jacques" ... même si j'en aurai un utilité réduite.

Un externe ou interne (à la place de l'actuel graveur de CD à condition que l'installation ne soit pas trop compliquée n'étant pas un pro.)

Ensuite (et forcément) un bon rapport Qualité/Prix eu égard à l'usage que je vais en faire.

Merci à l'avance à toutes & tous de vos conseils éclairés.

Cordialement.

Mon PC : Packard Bell ComputerAMD Athlon Processor 1,30 GHZ128 RAMXP Edition Familiale Service Pack 2Taille du volume : 37,27 GO (utilisé à 58%)
A voir également:

7 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
11 sept. 2007 à 18:42
Oulala, c'est pas l'offre qui manque en graveur DVD,
tu parles de qualité prix, combien estime tu mettre dans ton graveur? (pour definir le budget)
ensuite penses tu l'utiliser en dehors de chez toi ou sur d'autre pc chez toi? (pour definir interne ou externe)
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
11 sept. 2007 à 20:14
Si tu ne penses pas te ballader avec ton graveur, opte pour un interne, car souvent les externe reclames plusieurs fils : l'alimentation avec un transfo, le cable USB, du coup sa devient vite la jungle autour du pc.
de plus la plupart des tours ont une baie 5.25pouces de libre pour recevoir un graveur supplementaire.
tient nous au courant
0
Merlette80 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 4
13 sept. 2007 à 06:43
Merci Pikouik pour tes réponses.

Je ne souhaite pas dépasser un budget de 50/60 euros.

Je ne pense pas utiliser mon graveur en dehors de chez moi, sachant que sur ma tour il n'y a que 2 places et elle sont utilisées par ul lecteur de DVD et un lecteur/graveur de CD.

Est-il possible d'en remplacer un par un graveur interne ?

Devant la profusion d'offres et de modèles, j'avoue que je suis un peu "perdu" ... Quel site est-il le plus fiable ?

Quelle est la différence entre un DVD - RW et un DVD + RW ?

Comme tu le vois je ne suis pas un expert et je souhaite quelque chose qui ne soit pas trop compliqué à installer.

Cordialement.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
13 sept. 2007 à 13:54
Aucun probleme pour l'installation, tu retires ton ancien graveur DVD, si c'est lui que tu veux remplacer, et ton nouveau auras les memes branchements, c'est du standart.
En ce qui concerne les sites de ventes, le plus rapide auquel j'ai eu affaire, est TopAchat.com https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_grav.html
Mais bien faire attention au bas de la description si il est marqué "en stock" ou "en attente de reapprovisionnement", si c'est en stock, tu peux y aller les yeux fermer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
13 sept. 2007 à 14:54
Par exemple, j'ai celui ci depuis 2ans et aucune gravure echoué!!!
https://www.topachat.com/micro/index.php
De plus les pioneer sont réputé parmis les meilleurs du marché.
Si ton choix se porte sur un autre modele, il faut juste verifier que ce n'est pas marqué "SATA", c'est le deuxieme standart de branchement qui a du apparaitre apres que tu ai acheté ton PC donc Incompatible.
N'hesite pas si tu as d'autres questions.
au fait, la difference entre un DVD - RW et un DVD + RW c'est la vitesse de gravure, c'est tout. le "+" se grave plus vite.
0
Merlette80 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 4
13 sept. 2007 à 17:05
Merci ! Merci Pikouik !

J'ai suivi ton conseil et je viens de commander un Samsung S182D IDE avec l'appui (payant) de leurs services dédiés. Ils m'ont même indiqué comment le brancher en retirant mon lecteur de DVD existant.

Bien Amicalement.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
13 sept. 2007 à 18:34
De rien Merlette80, sa fait toujours plaisir de rendre service.
Et vive la SOMME!!!






PS : met le sujet en résolu.
0